750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Gelée de Fleurs d'Hibiscus

Cela faisait un moment que je n'étais pas inscrite à un Tour en Cuisine … et l'autre jour, une envie subite … Quelques minutes plus tard, me voilà inscrite pour deux tours …

 

Voici donc ma participation au 1er tour, le tour rapide n° qui m'a envoyé chez Cuisine sans Gluten

 

J'ai opté pour cette gelée de fleurs d'Hibiscus ...une recette que j'avais déjà réalisée mais jamais publié … 

Gelée de Fleurs d'Hibiscus

Ingrédients :

  • un litre d'eau

  • une grosse poignée de fleurs d’hibiscus séchées

  • du sucre selon goût

  • 4 g d’agar-agar

 

Portez à ébullition l'eau avec les fleurs.

Laissez infuser deux heures.

Filtrer le jus obtenu.

 

Disposez dans une casserole, ajoutez du sucre selon vos goûts.

Puis l’agar-agar.

Portez à ébullition pendant une minute.

 

Versez dans vos pots.

 

Verdict : je n'avais jamais publié ma gelée car je trouvais le résultat trop liquide.

Et cette fois-ci, j'ai obtenu la même chose.

Du coup, j'ai refais chauffer ma gelée en rajoutant le jus d'un citron et à nouveau 4g d’agar-agar

C'est un peu mieux, mais pas encore une vraie gelée...

 

Dommage car le goût est intéressant ….

 

Allons voir si MimiMarie, aura trouver son bonheur chez moi ….

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
les gelées de fleurs restent toujours plus liquide que celle de fruits , ce n'est pas gênant car cela permet de bien les mélanger lorsqu'on les mets dans un yaourt ou un fromage blanc. Les gelées trop figées ne se mélangent pas.
Répondre
A
bonjour<br /> je ne sais si cela pourra vous aider mais j'ai effectuée il y a peu une gelée de thé avec de l'agar agar en procedant ainsi : j'ai laissé infuser du the dans 300ml d'eau frémissante puis rajouté du sucre ensuite j'ai ajouté 2g d'agar agar et j'ai remis sur le feu une fois en ébullition j'ai continué a le cuire 4 minutes. Ma gelée était parfaite
Répondre
S
Il faut que j'essaye ça a l'air super !
Répondre
N
une confiture qui m'intrigue mais dans laquelle je plongerais bien ma cuillère!
Répondre
C
Hummmmmmmm ça doit être bon !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
je suis comme toi!! je n'arrive pas a avoir une gelée convenable!! j'en ai encore fait ce matin ..j'attends de voir les résultats.. <br /> Malgré tout, j'aime ton choix.. qui prend quand meme un certain temps..<br /> bon tour!! belle idée de reprendre les tours.. j'ai laissé tomber.. par je suis tombée plusieurs fois sur des personnes qui n'ont pas joués le jeu.. je devrais peut etre comme toi retenter.bises et a bientot
Répondre
L
hum elle est appétissante cette gelée!
Répondre
M
Toi aussi en mode &quot;confitures&quot;?
Répondre
J
Je me demande bien le gout que cela peut avoir. J'ai des fleurs d'hibiscus séchés. Je vais essayer. Une belle gelée . Bises
Répondre
J
En photo, elle n'a pas l'air trop liquide ... Elle a l'air trop bonne ! <br /> Bisous !
Répondre
D
j'adore la couleur et comme beaucoup d'autres personnes je suis curieux de goûter.
Répondre
I
quelle jolie couleur !!! Biz
Répondre
G
Elle est superbe ! j'aimerai beaucoup y goûter ! bises
Répondre
S
Oh! J'aime beaucoup le thé à l'hibiscus...alors cette gelée doit être divine! Sylvie.
Répondre
S
Quelle jolie couleur et je serai curieuse de connaître le gout !<br /> Bonne journée bisous Aneth
Répondre
N
je ne connais pas mais la couleur est superbe ! bisous
Répondre
S
coucou je suis de retour et ravie de retrouver tes délicieuses recettes !
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté mais rien que la couleur est tentante!
Répondre
M
Je n'en ai jamais goûté! Ca l'intrigue:) gros bisous
Répondre
B
c'est sympa ça aussi, je connais bien l'hibiscus j'en consommais en jus tous les jours au sénégal<br /> bisous !!
Répondre
G
Comme Lilou, je suis curieuse de savoir quel goût ça peut avoir.
Répondre
M
Huuum cette gelée est appétissante... Sur du bon pain, le régal !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
G
Dommage pour la texture, la 3ème fois sera peut-être la bonne. En tout cas j'adore l'hibiscus en boisson, alors en gelée ça doit être un délice.
Répondre
C
Je serai moi aussi curieuse de goûter à cette gelée. Bises aneth et bon dimanche
Répondre
L
Je serais curieuse de connaître le goût de cette gelée... En tout cas, elle est jolie ! Bisous
Répondre