750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Mouskoutchou au Lait Ribot

Un gâteau léger, parfait pour le goûter ou le petit déjeuner …

Mouskoutchou au Lait Ribot

Ingrédients : j'ai utilisé un verre de 20cl comme base

  • 3 œufs

  • 1 verre de sucre

  • 2 verres de farine

  • 1 verre de lait ribot

  • ¼ verre de huile neutre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2cs de cacao amer

  • arôme orange

 

Préchauffez votre four à 180

Faites mousser les œufs avec le sucre

Ajoutez ensuite le lait ribot et l'huile

Incorporez la levure et la farine

 

Versez la moitié de la préparation dans un saladier

ajoutez le cacao en poudre.

Bien mélangez

 

Versez la pâte nature dans votre moule.

Ajoutez la pâte au cacao au centre, dessiner des va et vient dans la pâte.

 

Enfournez pour 40 minutes.

 

Pour varier du vanille/choco réalisée par Lolo, j'ai mis de l'arôme d'orange dans la pâte... mais vous pouvez mettre les parfums de votre choix...

 

Recette réalisée avec l'arôme offert et la levure chimique offert par CPVD Foulon Le Champion 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Juste pour te dire que j'organise un concours si çà t'intéresse, mais pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour pouvoir gagner un petit cadeau !!!!!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
S
Il faut vraiment que j'essaie!
Répondre
L
Un gâteau qui me tente!
Répondre
G
Je ne sais pas d'où lui vient son nom mais c'est rigolo !! il est magnifique ! bises
Répondre
P
Cet intérieur bien moelleux est plus que tentant!
Répondre
S
Qu'elle jolie préparation! j'en veux bien une part ;)<br /> bise
Répondre
D
J'adore !!!
Répondre
B
Je te pique la recette!
Répondre
A
Il a l'air super moelleux et très léger ce gâteau ! un vrai régal<br /> bisous
Répondre
B
superbe ton gateau, bravo !!! j'aime bien avec l'arome orange<br /> bisous
Répondre
K
Parfait pour un goûter gourmand.
Répondre
N
Toi aussi tu as succombé je le vois de partout et vu comment tu nous le présentes il va falloir que je teste c'est sur :p
Répondre
J
il est superbe et bien appétissant!! bonne soirée bisous
Répondre
V
Rho trop beau et parfumé à l'orange je craque !!!!!!!!!!
Répondre
D
Orange/chocolat : superbe idée. Ton gâteau ne ferait pas long feu à mon petit dej' !
Répondre
N
un gâteau très apprécié de mes miss le tien est superbe<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
mmmh, il est superbe ! bises
Répondre
M
ça change du gâteau marbré traditionnel.. miamm, miam.. il t'en resterait pas, par hasard?
Répondre
S
Il est bien appétissant ton gâteau§ Un vrai délice! Bises. Sylvie.
Répondre
N
rho comme il est beau dis donc ! bisous et bon retour !
Répondre
L
Un très joli gâteau marbré ! Et avec la saveur orange, ça doit être trop bon !
Répondre
M
Oh la la qu'il a l'air bon et moelleux !! Il t'en reste une part pour moi ?? :)<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Huuumm parfait pour mon petit déj et avec l'arôme orange ca doit être un régal !!<br /> Bonne journée bisous Aneth
Répondre
I
ça doit être délicieux ! Bizoux
Répondre
L
Oh merci beaucoup !!! Il est vraiment superbe et avec de l'arôme d'orange il devait être délicieux ! Tu seras à l'honneur sur mon blog début juillet dès que j'aurai eu le temps de la préparer ;) bonne journée bises
Répondre