750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Cuajada au Yaourt et à la Vanille

Un dessert que l'on adore à la maison …

 

 

Cuajada au Yaourt et à la Vanille

Ingrédients :

  • 1 yaourt (maison à la vanille) de 125g

  • 2 œufs

  • 2 pots de farine

  • 4 pots de lait

  • - 1,5 pot de sucre

  • 50g de beurre

  • 1 gousse de vanille

  • cassonade

 

Attention, il faut conserver votre pot de yaourt vide, car il sert de mesure

 

Fouettez le yaourt, les œufs et le beurre fondu

ajoutez le sucre et la farine.

Incorporez ensuite petit à petit le lait et la pulpe de la vanille.

Versez dans votre moule

Saupoudrez de cassonade et enfournez pour 40 minutes à 180°

 

Laissez refroidir avant de mettre au frais.

 

Avec cette recette, je participe au concours au Concours de Messer Gaster qui fête ses 3 ans sur la blogosphère ...

photo.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors ça il faudra que j'en fasse la prochaine fois que mes parents viendront!!<br /> <br /> Belle soirée bisous
Répondre
M
C'est pour combien de personnes ? Quelle taille/forme pour le moule ? Merci
Répondre
L
Super recette rapide, facile et efficace. Merci, j'essaierai à la pistache la prochaine fois :)
Répondre
M
Dessert délicieux mais je pense que sans la matière grasse il sera parfait ! J'essayerai la prochaine fois.
Répondre
V
Bonsoir le yaourt c nature? Et la gousse de vanille on l'ouvre ?
Répondre
A
Facile rapide est bon quoi demander de plus.Merci pour ce partage de recette.
Répondre
A
Ça c'est trop bon, nous aussi on adore !
Répondre
D
Il a l air délicieux. Qu avez vous mis En décoration sur ce dessert ou l appelez vous comment...<br /> Merci Je le ferais Il me donne envie Merci
Répondre
M
Bonjour, merci pour votre recette, ce dessert est un délice. Je referai surement souvent.
Répondre
C
Si je veux l'aromatiser au citron, il faut ajouter le jus et Lé zeste?
Répondre
J
Bonjour ! Je suis du Québec et j'aimerais savoir c'est quoi la quantité de "un pot " chez nous c'est en tasse ou en millilitres. Merci.
Répondre
C
Au Québec, vous avez pas les cueilleres mesures Tupperware.c est génial. Un pot contient 125 ml. Donc 1 pot est égal à 125 g de sucre et seulement 65 g pour la farine. Bonne journée
M
En millilitres cela représente 125ml
A
le pot, c'est le pot contenant votre yaourt.
A
oui, le pot sert d'unité de mesure
M
le pot c'est le pot de yaourt que vous devez conserver pour mesurer tous les ingrédients
M
Bonsoir<br /> Lait chaud ou froid ? <br /> Merci
Répondre
A
lait froid
K
Super sympa !!!
Répondre
L
On dirait un far ! En tous cas, je veux bien une part !
Répondre
L
Super bon !!!<br /> J'ai fait cette recette aujourd'hui et on s'est regale. J'ai mis juste 1 pot de sucre et c'etait bien suffisant.<br /> Merci pour le partage,
Répondre
A
je suis ravie que cette recette vous ai plu !!!<br /> n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation, je me ferai un plaisir de vous mettre àl'honneur <br /> bon week end à vous !!!
S
J'adore, je m'en faisais de temps en temps pour les petits déj quand j'étais étudiante. Ca fait longtemps ...
Répondre
L
j'adore le cuajada aussi: un pure délice que tu as su bien mettre en valeur! miam :) bonne journée
Répondre
M
j'ai beaucoup vu ce dessert mais je n'ai jamais tenté de le réaliser ! cela a t il le goût d'un flan ? cela est il compact ? bises
Répondre
A
ça ressemble un peu à un flan patissier <br /> bisous
M
j'en ai jamais fait, mais à la vanille ça pourrait nous plaire ;)
Répondre
C
Ca a l'air bien bon!!
Répondre
N
terrible ta photo !! bisous
Répondre
D
Un dessert que je n'ai jamais réalisé mais qui semble à tomber ! Et il semble rapide en plus, j'adore !
Répondre
N
ça semble d'enfer cette petite recette. je peux goûter Aneth?<br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
A
avec plaisir Nicole !!!
M
Tout simple mais je ne connaissais pas, merci je vais tester sans faute
Répondre
A
n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !!
P
un dessert que l'on apprécie beaucoup chez moi :) bonne chance pour le concours ! bisous et bon week-end !
Répondre
C
superbe participation bizzz
Répondre
D
Belle recette d'entremet! Bonne chance pour le concours........... Dine avec Sandrine
Répondre
I
je n'ai pas encore fait ce dessert mais ça ne serait tarder !!! <br /> Biz
Répondre
J
Je n'en ai jamais fait mais ce doit être délicieux. Douce nuit. Bises
Répondre
M
Oh oui j'adore ça moi aussi ! Tu me donnes envie d'en faire un très vite !<br /> Excellente soirée, bises.
Répondre
F
hummmmm au yaourt ça me tente !!!<br /> je garde ta recette sous le coude ! j'ai trop de recette à faire lol.....<br /> bises
Répondre
A
la texture a l'air tooooooooooop
Répondre
K
Il m'a l'air bien gourmand ce dessert. Je le testerait bien volontiers.
Répondre
T
Déjà testé et c'est très bon. Parfois je met des fruits!
Répondre
S
Quelle merveille de dessert! Je comprends que tout le monde aime. Bises. Sylvie.
Répondre
V
Ton dessert doit être trop bon, çà me tente beaucoup !!
Répondre
C
Moi aussi j'adore ! C'est facile et très bon ! Bisous
Répondre
G
Depuis le temps que je dis que je veux en faire !! trop trop de recettes ! je ne sais plus où donner de la tête ! Bravo il est superbe Annette ! bonne chance pour ce concours !
Répondre
L
Tout comme toi c'est un de nous dessert favoris :) on adore ! Bonne journée bises
Répondre
A
Je n'ai jamais testé ce dessert, il a l'air pourtant très bon, vous avez du vous régaler !<br /> Bises
Répondre
S
bonne chance pour le concours ! bises
Répondre
S
Ca à l'air bien bon, ca à la texture d'un flan ?<br /> Bonne chance pour le concours<br /> Bonne journée bisous Aneth
Répondre
A
oui, ça ressemble un peu à un flan pâtissier<br /> bises
G
Bien appétissant ce petit dessert. ^^
Répondre
C
bonne chance pour ton concours bises
Répondre
M
Avant mon déménagement, je ne pouvais pas résister: il fallait que je jette un oeil à ta recette! <br /> Je te rajoute au tableau des recettes participantes.. bonne journée!
Répondre
L
On dirait presque un flan... ça donne envie de tester !
Répondre
P
J'ai vu souvent ce dessert sur la blogosphère mais je ne l'ai pas encore testé! En tout cas, le tien me tente!
Répondre