750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Chips de Bananes Plantains

Des Chips, un brin exotique ….

 

Chips de Bananes Plantains

Ingrédients :

  • des bananes plantains

  • des épices au choix (pour moi, curry et fleur de sel)

  • de l'huile spécial friture

 

Epluchez vos bananes et les détaillez en rondelles de 2 à 3 mm,

Les plonger quelques minutes dans l'huile de friture bouillante.

 

Laissez refroidir sur du papier absorbant.

Assaissonnez avec vos épices

 

J'avoue que je n'ai pas trop apprécié ses chips …pour une fille du nord comme moi, une ch'ti, c'est dur de détroner la fameuse chip de pomme de terre...

 

C'est le côté sucré/salé, qui m'a dérangé un peu … mais je remercie tout de même Assia et Virginie pour cette découverte ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam ! ils ont l'air délicieux ces chips de banane ! c'est vraiment une très bonne idée et ça change un peu des chips traditionnelles !
Répondre
M
j'en ai déjà goûté et aimé mais maison cela doit être bien meilleur ! bises
Répondre
D
Je suis curieuse de découvrir leur goût....<br /> bon weekend, Dine avec Sandrine
Répondre
L
sympa ! j'aime beaucoup :)
Répondre
N
Au top du top cette recette !!!!!!!!! :p
Répondre
M
Moi j'adore ça:) je le avais découverte dans un restaurant africain mais je te comprends la chips pomme de terre reste la meilleure:) bisou
Répondre
P
Je pense qu'elles m'auraient plu ces chips! J'aime le côté sucré/salé!
Répondre
S
Si en chti tu n'as pas apprécié, je risque de ne pas aimer non plus, mais j'ai déjà tenté des chips de fruit comme la pomme et c'est pas mal :)
Répondre
N
une très belle idée. Je n'ai pas mangé souvent de bananes plantain mais j'aime. Merci Aneth. Bisoussssssssssssssssss
Répondre
S
oh ouiiii un brin exotique j'ai aussi teste ces chips troop bonne mais c vrai que les gouts ne se discutent pas :)<br /> bise ma belle
Répondre
S
des chips bien originales ! bises
Répondre
J
J'ai bien envie de tester !!! Bisous :)
Répondre
S
J'ai testé à la vitelotte, à la patate douce mais jamais plantain, elles ont l'air bonnes et perso, j'ai le sucré-salé. bon aprêm !! bisous
Répondre
M
J'en ai déjà goûtées mais jamais réalisées... Tu me donnes envie, ça a l'air très bon !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
I
Rhooo mais c'est terrible ! ;) <br /> Bizoux
Répondre
C
Ah ben moi je pense que ça devrait me plaire ! Bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'elles sont bien sympa ces chips, je les ai également remarqué, faut vraiment que je me lance :) bisous et bon après-midi !
Répondre
S
Superbe idée de chips....Savoureuses et bien appétissantes. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Sympa ces petites chips ! Bonne journée bises!
Répondre
S
Ca à l'air bien bon mais sans le curry pour moi... c'est sur que ça change du tout au tout avec les p. de terre Ch'tis ;)<br /> Bonne journée bisous Aneth
Répondre
N
effectivement le sucré salé peut ne pas plaire mais au moins tu auras essayé ;) bisous
Répondre
L
Jolis chips ! Ca change de ceux à la pomme de terre... J'aime bien les saveurs sucré - salé...
Répondre