750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Tarte à la Cannelle

Tiède, un régal …

 

Tarte à la Cannelle

Ingrédients :

  • une pâte sablée

  • 100g de farine

  • 100g de sucre

  • 2 cs de cannelle

  • 180g de beurre

  • 10 cl de vin blanc

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine, le sucre et la cannelle

Etalez ce mélange de poudre sur la pâte sablée,

Recouvrir avec le beurre coupé en fines lamelles

Enfournez pour 15 minutes

Sortir la tarte du four et l'arrosez avec le vin blanc

Remettre au four pour 3 à 5 minutes

 

Servir avec une boule de glace ou une touche de chantilly

 

Recette issue su saveurs spécial desserts 2014

Recette réalisée avec la cannelle offerte par CPVD Foulon Le Champion 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une tarte bien originale
Répondre
B
wahouuuu alors ça je vais tester, merci !!
Répondre
C
Hummmm je ne connaissais pas mais elle fait très envie!
Répondre
M
et zou! recette mise de côté: faudra vraiment que je la fasse!
Répondre
P
Voilà une tarte bien parfumée!
Répondre
C
Hum, j'imagine déjà rien que la délicieuse odeur qui embaume la maison ;)
Répondre
M
Tu m'intrigues avec ce vin blanc! Bises
Répondre
S
hummm je fond pour ta tarte!!! bisous
Répondre
S
C'est bientôt l'heure du goûter non ? en tous cas, j'ai bien envie de goûter à ta délicieuse tarte. Original aussi avec du vin blanc. Ce doit être trop bon. Bonne journée !
Répondre
S
Elle est géniale et bien appétissante ta tarte à la cannelle. Bises. Sylvie.
Répondre
D
Je reste dubitative quand au vin blanc, mais sinon parfait pour les fans de canelle!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
J
Ooooohhhh la belle recette !!!!!!!!!!!
Répondre
V
Une belle petite tarte bien gourmande.....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
K
Simple et très gourmande cette tarte !
Répondre
P
Bien tentante à la cannelle :) bises et bon mardi !
Répondre
S
Du vin blanc ? super original je ne connais pas du tout !<br /> Bonne journée Aneth bisous
Répondre
L
Moi qui adore la cannelle ta tarte ne peut que me plaire ! Je veux bien croire que dégustée tiède elle soit un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
V
Cette et très jolie et gourmande( j'adore le vin blanc à la fin de la recette , ce doit être un régal !!!!!!
Répondre
G
Très originale comme tarte, je ne connaissais pas.
Répondre
L
Moi qui adore la cannelle, je serais servie avec cette tarte ! Ca doit être trop bon !
Répondre