750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Eton Mess

Merci à tous pour vos p'tits messages... Je suis peu présente ses derniers jours, pas si facile que ça de concilier la maison, le travail.... et oui, quelques jours après la fête des mamans, je vous confirme : je ne suis pas une super woman !!! Et priorité, à ma vie de famille et mes loulous ….

 

Pour me rattraper, je vous propose le dessert que j'ai préparé pour le Culino Version de ce mois-ci dédié aux fraises …. Un Eton Mess, vous savez, ce dessert qui tourne beaucoup en ce moment …

 

theme fraise

 

Pour la recette, j'ai suivi celle du magazine Saveurs...

 

Ingrédients :

  • des fraises

  • de la crème liquide

  • du sucre glace

  • du miel

  • des meringues

 

Mixez quelques fraises avec un peu de miel.

Réservez au frais.

 

Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.

 

Procédez au montage, en disposant dans des bocaux ou autre contenant, un peu de crème, du coulis, des fraises coupées en morceaux, des meringues écrasées …

 

Eton Mess

Et voilà, le travail, une bombe calorique …

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avoue ! j'avoue ! En ce moment c'est le dessert que je fais, et avec ma fille on s'en "goinfre" tellement on aime ça ! bises
Répondre
T
Je suis une super maman aux yeux de mes enfants, y a que ça qui compte,, moi non plus je suis pas très présente sur mon blog, mais j essaye de vous suivre toutes,, pour le plaisir de ce qui nous uni toutes, le partage de la cuisine... et là je prend ma cuillère et je fonce dans tes verrines, ,<br /> Tous pleins de bisous, isa
Répondre
M
J'y plongerai volontier ma cuillère!!!
Répondre
N
Que cela me tente ce Eton Mess!!!!! moi aussi j'ai du mal à suivre car comme tu dis, difficile de tout concilier. plein de bisous Aneth
Répondre
R
Je ne suis pas un immense fac de la meringue mais je dois dire que mêler à une chantilly légère et surtout à des bonnes fraises croquantes il y a de quoi pouvoir se régaler ;)
Répondre
L
et oui c'est pas facile à tout gérer! <br /> C'est tout à fait comprehensible! En tout cas, ton dessert est vraiment trop gourmand hmm!<br /> bonne soirée bisous!
Répondre
T
C'est très bon!
Répondre
L
Je découvre ce dessert grâce à vous, c'est un vrai bonheur!
Répondre
B
bombe peut être, mais quel délice ! ce serait dommage de passer a coté<br /> bises, bon dimanche
Répondre
V
Terrible ton dessert mais c'est la première fois que j'en vois !!!!<br /> Et oui dur dur de tout concilier !!! et encore je ne travaille pas !!!! et priorité aux loulous !!! moi c'est dans 5 mois que je risque d'être occupé ( à pouponner ) et c'est une fille que j'attends !!!!! biz !!!!
Répondre
V
pas de souci ! tu n'es pas la seule , je suis moi<br /> aussi peu présente ces temps cis sur le net .<br /> mais ton petit délice me plait bien ...
Répondre
F
Quel beau dessert !! Le soleil pointe son nez, il serait d'actualité.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
N
De délicieuses verrines et une superbe participation au thème de la fraise!! Merci et bonne soirée
Répondre
S
Un petit coucou Aneth pour te souhaiter un bon week-end avec le soleil j'espère !<br /> Overblog fait encore des siennes si tu ne reçois plus mes news il faudra te réabonner si tu le souhaite. Tout comme moi je vais me réabonner sur les autres blogs.<br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
hummmmm ! tant qu'il y a des fraises, j'adore ! reviens vite !!!! (eh oui pas facile de tout concilier ! je suis en plein dedans !!! grrrr)
Répondre
K
Est-ce-que ça existe vraiment les wonder woman ? Je ne crois pas. Nous sommes justes des femmes qui faisons de notre mieux pour tout concilier et trouver un équilibre. Alors tu as raison de privilégier ta petite famille. <br /> On dit que le manque amplifie le plaisir de retouvailles. C'est avec d'autant plus de plaisir que nous guetterons tes délicieuses recettes. <br /> Jolie recette, simple, efficace et gourmande.
Répondre
M
quelle tuerie !!! j'en veux !!!!!
Répondre
K
un vrai délice, tu veux dire ! j'adore <br /> recette validée pour Culino Versions, bisous Aneth :* <br /> et t'inquiète tu n'es pas la seule, c'est aussi mon cas en ce moment ...
Répondre
P
je ne connaissais pas ce dessert mais il a l'air super bon!
Répondre
M
Huuum, un bon dessert so british que j'adore ! Il est magnifique, bravo !<br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
S
c'est vrai concilier travail et famille c'est pas facile ! bises
Répondre
S
Pas facile en effet de tout gérer et les enfants sont toujours prioritaires :)<br /> comme toi un peu de retard sur le web mais je me rattrape doucement en commençant par déguster des yeux ce dessert fruité!<br /> Et en parlant de maman; la mienne si fan des fraises n'y résisterait pas!!!
Répondre
M
Tu n'es pas la seule à avoir peu de temps pour tout faire.. Courage: et merci de ces petits coucous rapides!
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! miam!! isous
Répondre
J
Bises, mais ne t'en fait pas, on ne t'oublie pas. Un super dessert et tout à fait dans la veine du Culino. Bises
Répondre
G
Une magnifique réalisation !! Merci à Culino qui t'a amenée à réaliser ce succulent dessert !! bisous
Répondre
G
Une bombe calorique qui a l'air trop trop bonne. ^^<br /> <br /> Bises et bonne semaine ^^
Répondre
S
Comme je te comprend c'est pas évident tous les jours !<br /> Ton Eton Mess est sublime... mon régime ne te dis pas merci lol !<br /> Bisous Aneth bonne journée
Répondre
N
juste magnifique ! comme je te comprends .... comme toi nous ne sommes pas des wonder woman mais avant tout des mamans qui travaillent et donc le blog passe après c'est normal ! on ne t'en veut pas t'inquiète ! gros bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette recette d'eton mess! Mais je suis déjà sous son charme. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Huuummm... tellement joli et coloré ! J'y plongerais bien la cuillère ! Bisous
Répondre
C
Je sais bien de quoi tu parles, après une longue absence, j'ai bien réduit mon rythme blogo. <br /> Il est très alléchant ce dessert ! Miam. Bises
Répondre
L
T'inquiète je comprends, je suis pareil...complètement débordée et pas une minute pour moi! mais la passion de la cuisine l'emporte et l'emportera toujours... on le sait tous que ça prends du temps de se consacrer a son blog, mais il y a des priorité! prends ton temps et reviens quand tu voudras et le pourras! en tout cas c'est une belle participation! bises
Répondre
S
miam, c'est trop bon ! et le nom joli !
Répondre
L
Hum un vrai délice ! Cela tourne pas mal sur la blogo en ce moment il faut dire que cela a l'air terrible ! Bonne journée bises
Répondre
I
Waouuuuuhhhh ton dessert !<br /> <br /> Je te rassure, tu n'es pas la seule à être super woman ! ;) Et bloguer n'est pas une obligation !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre