750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Lebkuchezunge ou Langues de Pain d'Epices ...

De succulents biscuits Pain d’Épices !!!

Lebkuchezunge ou Langues de Pain d'Epices ...

Ingrédients :

  • 300g de farine

  • 200g de miel

  • 60g de sucre

  • 1 jaune d’œuf

  • 6g de bicarbonate

  • 2cs de lait

  • 5g de cannelle

  • 6g de mélange pour mélange d'épices

  • écorce d'oranges confites

Lebkuchezunge ou Langues de Pain d'Epices ...

Mélangez la farine, la cannelle et le mélange pour pain d'épices,

Dans un autre récipient, mélangez le lait et le bicarbonate

Faites fondre le miel avec le sucre et versez sur la farine

Incorporez l’œuf

Puis le mélange à base de lait et des petits morceaux d'oranges confites.

Réservez cette pâte une nuit au frigo.

 

Étalez sur 4 mm.

Découpez vos biscuits à l'aide d'un emporte pièce.

Badigeonnez-les de lait froid

Enfournez pour 8 à 10 minutes dans votre four préchauffé

 

Une fois, vos biscuits refroidis, glacez-les (en mélangeant 170g de sucre glace avec un blanc d’œuf).

Faites sécher vos biscuits glacés en les passant 1 à 2 minutes dans votre four à à 160°

Lebkuchezunge ou Langues de Pain d'Epices ...

C'est la recette qui avait permis à Prici de remporter la 1ière place de mon concours … j'avais testé la recette en janvier … d'où la forme des petits bonhommes …

Mais vous pouvez varier les formes et proposer ses biscuits pour Pâques !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super mignons ces biscuits... j'adorerai en croquer juste un petit morceau, surtout que j'aime beaucoup le pain d'épices. Je n'en ai jamais fait moi-même c'est l'occaz ^^ Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup le pain d'épice , tes biscuits me tente bien !!! et les photos sont superbes , j'ai un petit faible pour la dernière =)
Répondre
C
Oh miam au pain d'épices!
Répondre
V
y a pas de saison pour le pain d'épices !!!!!!! belle soirée<br /> bisous
Répondre
C
Très sympa !!! bises
Répondre
M
OHHHH ça me rappelle l'Allemagne tout ça!
Répondre
M
jolie découverte !
Répondre
A
j'en raffole
Répondre
S
j'en veeeux ! il en reste ?
Répondre
J
bien appétissant tes bonhommes! bises
Répondre
M
Magnifiques tes.. Heu.. On va rester sur les langues de pain d'épices ^^ On les croirait sorties d'un dessin animé, trop mimi !!
Répondre
K
Il n'y a pas de saison pour un bon pain d'épices. <br /> Avec ma tasse de thé ce sera parfait.
Répondre
G
Impossible de se souvenir de leur nom ! heureusement que tu parles de langues de pain d'épice !! sinon ils sont fort appétissants !! un pour un goûter puis 2 ou 3 pour me régaler !! Merci Annette
Répondre
M
Oh j'adore ces saveurs, et ils sont trop beaux, miam !!<br /> Bises, bon mercredi.
Répondre
G
Ils sont beaux tes pains d'épices.<br /> Habitant pas loin du village du pain d'épices, je n'embête plus à les faire lol.<br /> <br /> Bises et bonne journée ^^
Répondre
P
Contente que ces petits biscuits t'aient plu et merci pour le clin d'oeil!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
A
oui, j'ai vraiment beaucoup aimé !!!<br /> je ne regrette pas mon choix de 1ière place pour ses biscuits
K
Des petites douceurs bien parfumées !
Répondre
S
J'ADOOOOOORE le pain d'épices !!!!!
Répondre
S
De jolis biscuits avec un nom imprononcable lol !!<br /> Ils sont superbes tes petits bonhommes.<br /> Belle journée bisous Aneth
Répondre
S
Ah! Oui! Je les adore ces petits pains d'épices. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Oh oui j'avais repéré aussi ces douceurs ! Cela doit vraiment être délicieux ! Bonne journée bises
Répondre
L
C'est vrai que les pains d'épices, ça se mange toute l'année... surtout maison ! Trop bon !
Répondre
D
Des petits bonhommes à croquer.... Et chez moi, un gâteau chipée chez toi, si tu veux passer voir!!!<br /> Bon mercredi, Dine avec Sandrine
Répondre