750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Crêpes à la Vanille de P. Hermé

Parfumées et Moelleuses à souhait...

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier

  • 12cl d'eau

  • 400g de farine

  • 40g de beurre

  • 8 œufs

  • une pincée de sel

  • -une gousse de vanille 

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur noisette.

Pendant ce temps, fouettez les œufs en omelette.

Ajoutez la farine, une pincée de sel.

Puis le lait, l'eau et le beurre.

Incorporez la pulpe de la gousse de vanille fendue.

Laissez reposer pendant 2 heures

 

Faites cuire dans un poêle légèrement huilée.

Saupoudrez de sucre et d'une noisette de beurre ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une vraie gourmandise ces crêpes! Bisous. Sylvie.
Répondre
A
hummm on a juste envie d'y gouter ! ^_^
Répondre
L
Pour les avoir également testées je sais au combien elles sont délicieuses ! Bonne journée Aneth des bises
Répondre
P
magnifique !!! bisous
Répondre
L
Elles sont sublimes ces crêpes <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
hum de délicieuse crêpes bisous
Répondre
K
Une recette que je testerai volontiers :)
Répondre
S
hummm elles me font envie tes jolies crêpes!!!! bisous
Répondre