750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Vin de Feuilles de Pêcher (apéritif maison)

Si vous avez le bonheur de connaître quelqu'un qui a des pêchers dans son jardin, essayez cette recette d'apéritif maison, c'est un délice.

pour cela, il faut des feuilles de pêcher non traitées et saines, quelques petits ingrédients et de la patience, le temps que tous les arômes se mélangent.

 Vin de Feuilles de Pêcher (apéritif maison)

Ingrédients :

- 600g de feuilles de pêchers (un grand saladier)

- 2 kg de sucre

- 5 litres de vin rosé

- 2 litres de vin rouge

- 2 litres d'alcool de fruits

- 1/2 litre d'alcool éthylique

  

Commencez par laver vos feuilles de pêcher, bien les sécher.

Les mettre dans votre bonbonne ou autre contenant.

Délayer le sucre avec un peu de vin, de manière à bien le faire fondre.

Versez les vins, le sucre, les alcools de fruits et éthylique.

Mettre dans un endroit au frais, à l'abri de la lumière pendant 1 mois.

 

Et le plus dure, et maintenant de patienter jusqu'à la mise en bouteille avant la dégustation.

 

Maintenant, on ne trouve plus d'alcool éthylique dans les pharmacies, j'ai mis le restant d'une bouteille qu'il me restait, sans vous pouvez faire ce vin, il sera juste moins fort en alcool.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Malheureusement, je n'ai pas cette chance, mais ça doit être très bon très frais... A goûter, tu m'invites ? Biz et bon week-end. Véro
Répondre
D
Véto, j'en fais. Effectivement, mes amis se régalent.<br /> Je vous invite. J'habite en Vaucluse.
M
<br /> <br /> il est encore au stade d'infusion pour le moment, mais j'ai hate de pouvoir y gouter !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
malheureusement je ne bois pas d'alcool mais c'est très original !
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est très bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Original ce vin!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super recette, mais je n'ai pas de pêchers dans mon jardin! Je retiens au cas où!...Bises
Répondre
M
<br /> <br /> bon week end Jackie,<br /> <br /> <br /> penses à moi si tu en trouves car c'est délicieux petit beuvrage, pas trop fort et rafraichissant<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage que je ne connaisse personne qui ait un pêcher dans le coin, cette recette me tente bien...
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas évident à trouver !!!<br /> <br /> <br /> j'ai de la chance de pouvoir compter sur une très bonne copine qui a su m'en dénicher!!!<br /> <br /> <br /> <br />