750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

VIN D'ORANGES ( APÉRITIF MAISON)

 

A SIROTER EN TERRASSE !!!!

 

vin-d-oranges.jpg

 

En étè, dans les hypers on retrouve souvent des mises en avant des fameux rosés aromatisés du style ("very pamp' , ....) alors que c'est si simple à faire soi-même, ça demande juste un peu patience, histoire que les arômes fusionnent.

 

J'adore faire des petits breuvages maison comme celui-ci. J'en prépare en grosses quantités, que je mets dans des petits cubis d'eau vide et hop, ça fait des petits apéros maison pour l'année.

Cette année, j'ai décidé de modifier ma recette, et je ne le regrette pas...

 

 

Ingrédients

- 2.5l de rosé, côtes de provence 

- 75cl d'alcool de fruits

- 3 oranges

- 500g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 bâton de cannelle

 

Dans un cubis, mettez le rosé, l'alcool de fruits, le sucre.

Ajoutez le jus des 3 oranges pressées et leur zeste. L'année dernière, je n'avais pas pressé mes oranges mais coupé celles-ci en tous petits morceaux.

Ajoutez la gousse de vanille fendue et la cannelle.

Bien mélangez.

 

Réservez dans un endroit au frais pendant 6 mois. Secouez le contenant de temps en temps.

Filtrez le tout et embouteillez.

 

A déguster bien frais et avec modération !!!

 

 

Pour la vanille, pensez à Cap d'Ambre !!!

cap d ambre

 

La vanille y est vraiment de très bonne qualité et à un prix défiant les hypers 

 


 

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
I love to drink the flavored rosé style drinks that are available in the market. This is my passion for the whole summer and when I found this article I was so happy that this helps me make this at home with the real essence and taste.
Répondre
M
Mon mari va bientôt faire son vin de noix ! Je testerais bien ta recette ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous avons jusqu'au 26 juillet pour le faire si on suit la tradition;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmm qu'est ce qu'il doit être bon ce vin!!!<br /> belle journée :) bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, surtout avec ses chaleurs, c'est pas trop fort, ça se boit tout seul !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mm je fais comme toi c'est trop bon !! c'est quoi comme cubis que tu utilises ? bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui je t'avais laissé un com. concernant la couleur du tien, tu as vu comment le mien est moins rouge.<br /> <br /> <br /> J'utilise des cubis d'eau de 5 litres, <br /> <br /> <br /> <br />
B
Il faut laisser le temps au temps , mais quel bon moment à la dégustation,bises et belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!! en ce moment, mes invités apprécient beaucoup cette apéritif maison<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super sympa ta recette, je mets de côté pour tester!
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras, c'est super frais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec modération mais ce doit être bien parfumé et frais!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est super agréable à boire <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faut un peu de patience ...<br /> Mais pour un apéro estival pas trop fort, c'est parfait.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà un apéritif maison qui doit être bien agréable à déguster! Bien frais; quel délice. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien sympa et certainement meilleurs que ceux du commerce :) bises et bon samedi !
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui et bien moins cher !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne connaissais pas... Faut dire que les mélanges de vin aromatisés ne sont trop ma tasse de thé. Je préfère le classique rosé et encore un verre, c'est bien suffisant lol.<br /> <br /> Bises ensoleillées et bon week-end ^^
Répondre
M
<br /> <br /> tchin chin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une idée que je note avec plaisir!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis complètement fan ! Faudra que j'essaie !!! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends de tes nouvelles alors !!! <br /> <br /> <br /> n'oublie de prendre une petite photo avant de le boire, lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
jolie idée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummm très frais à l'ombre sous un parasol, le Pied !!<br /> Bon week end ! Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!! en attendant que monsieur fasse le barbecue !!!! <br /> <br /> <br /> <br />