750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

TCHAREK EL ARYANE AUX PISTACHES

Aujourd'hui, je vous invite au voyage ...

enfin, c'est le tirage de la Ronde Interblog qui m'a fait voyagé ce mois-ci.

 

Et oui, j'ai découvert le blog de Najet !!! Ma Popotte au Quotidien !!!

Un joli blog où se mélange toutes les cultures au fils des recettes...

 

Mon choix s'est très vite porté sur les pâtisseries orientales, et oui, j'adore en manger !!! 

 

Bon par contre, Najet, je suis désolée mais mes Tcharek el Aryane aux Pistaches, ne sont vraiment pas aussi beaux que les tiens !!! 

Il me manque beaucoup de techniques et puis je n'ai pas vraiment d'ustensiles comme toi...

Par contre, nous avons adoré !!!! 

 

tcharek-al-aryane-aux-pistaches.jpg

 

Ingrédients

Pour la pâte magique

- 1/2 verre de smen (ghee, beurre rance) ou beurre fondu 

- 1/2 verre d'huile

- 1/2 verre de lait

- 250g de farine 

- 1 pincée de sel

- 1 cc de sucre glace

- eau de rose sirop de rose 

 

Pour la farce

- 1 verre à thé de pistaches en poudre

- 1/2 verre à thé d'amandes en poudre

- 1/2 verre à thé de sucre

- 1 cs de smen (ghee, beurre rance) ou beurre fondu

- eau de rose sirop de rose dilué pour moi

 

Pour la déco :

- du blanc d'oeuf

- des pistaches concassées

 

tcharek el aryane #

Préparez la pâte magique en mélangeant le beurre, l'huile, le lait, l'eau de rose, le sel et la farine. 

Bien mélangez. Formez une boule et réservez au frais au minimum 1 heure.

 

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les poudres d'amandes et de pistaches, le sucre, l'eau de rose. Réservez.

 

Étalez votre pâte, découpez des triangles dedans.

Mettre un peu de farce, roulez la pâte comme pour faire un croissant.

 

Badigeonnez de blancs d'oeufs et parsemez de pistaches.

 

Enfournez à 160°.

 

tcharek el aryane pistache ##

 

Je vous invite fortement à aller voir ceux de Najet ...

Je pense que j'aurai du étaler ma pâte plus finement...

 

 

Et sinon, je vais de ce pas, voir ce que Valou aura piocher chez moi !!!

Bon par contre, pour toi, Valou, désolé pas de voyage aujourd'hui puisque tu connaissais déjà mon blog.

J'espère que tu auras su trouver quand même quelque chose pour tes papilles gourmandes !!!!

 

BON DIMANCHE ET BONNE RONDE A TOUTES !!!!

 




 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
holalalala, le genre de petites douceurs qu'on grignoterait sans fin, en + ils sont tout mignons :)<br /> Bonne journée, je continue ma Ronde....
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je les trouve très réussis moi, ils ont l'air délicieux, bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, la farce est pleine de saveurs mais je n'ai pas vraiment le tour de mains de Najet ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis a la traîne... j'ai un peu de retard dans mon passage sur les blogs amis... Je n'ai jamais testé de recettes de patisseries orientales elles sont si jolies et paraissent vraiment<br /> succulentes; bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh, comme ça nous sommes deux, moi aussi, j'ai beaucoup de retard !!!<br /> <br /> <br /> dans la lecture de mes com, dans mes visites aussi !!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
je suis vraiment contente que tu aies testé cette recette que j'apprécie tant, et t'inquiétes pas pour la forme, moi je les réussis à force d'entrainement. sinon la prochaine fois, tu peux soit<br /> acquérir un emporte piéce pour te faciliter la tâche ou dessiner un triangle, comme pour des croissants en somme.<br /> merci pour le clin d'oiel, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ocmment venir chez toi et ne pas tester une recette orientale !!!! nous avons adoré.<br /> <br /> <br /> merci à toi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est gourmand tout ça! Tu nous gâtes aujourd'hui! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il ne faut faire régime car c'est riche !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça a l'air super bon, j'ai bien envie d'y croquer
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la petite farce est délicieuse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu les a bien réussi et des que j'aurais un petit moment j'irais voir le blog de ton amis bisous
Répondre
L
ils son magnifique tu les sa bien réussi ses un beau dessert bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi j'adore la pâtisserie orientale, très réussi, bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi, c'est la deuxième recette que j'essaie moi-même avec les zeliges !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
très belle réalisation!! bravo!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Des tchareks aux pistaches? J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> c'était une première pour nous !!!! on a aimé aussi !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
un joli choix!très gourmand!bonne ronde!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne suis pas très pâtisseries orientales mais là c'est plutôt tentant!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Betty !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai très très envie d'y goûter !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, car c'était très bon cette petite farce !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
ça a l'air très bon en tout cas !<br /> bonne soirée et bonne ronde !
Répondre
L
superbe tour de ronde chez toi, bonnesoirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci beauc oup Nonna !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quand je vais sur ton blog, c'est toujours un beau voyage culinaire...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Valou, cela me touche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le principal c'est de se régaler et vous avez du le faire.<br /> Bon dimanche, FLaure<br /> (je t'ai répondu au sujet du livre sous mon message, mais je crois que vous n'êtes pas averti).
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on a beaucoup aimé !!!!<br /> <br /> <br /> non, on est pas averti quand tu réponds.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmm, ca change des amandes et c'est exquis!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'était délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
De jolies petites douceurs à la pistache qui donnent envie. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci Gagaie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour une 1ère je les trouve trèèèèès réussis moi
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
une de pâtisseries orientales préférées!Très bon choix gourmand ! bon dimanche!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!! je n'en avais jamais mangé de celle-ci mais la farce est très bonne et bien parfumée .<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolis ! Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> oh ceux de Najet sont bien plus beaux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmh ! Avec des pistaches, j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
un superbe dessert bien appétissant,tu a fait le bon choix,bonne ronde et bon dimanche bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmhh a la pistache c est trop bon!! miam!!
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fais ma recette pour ton concours, reste plus qu'à la publier !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un excellent choix qui me permette de découvrir ces biscuits venus d'ailleurs! merci ! Je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> comment passer sur un blog comme celui-ci sans tester une recette comme celle-ci !!!<br /> <br /> <br /> on s'est régalé avec la petite farce <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo pour ta participation à la ronde !!! Bon dimanche ! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> je n'ai toujours pas eu ma validation pour m'inscrire sur ta new. <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />