750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

RÔTI DE BŒUF BASSE TEMPERATURE

Après avoir réalisé mes magrets de canards basse température, j'ai eu envie d'essayer avec une pièce de boeuf et je pense que la photo se passe de bla-bla...

 

roti-boeuf-basse-temperature--.jpg 

 

Pour réaliser celui-ci, j'ai suivi les conseils de Mon Show...colat, mes gourmandises et je ne regrette absolument pas.

 

Ingrédients :

-un rôti d'environ 800g 

- des 5 baies

- du sel

- de l'ail

- du thym, du laurier, du romarin

- de l'huile d'olive ou du beurre

 

Disposez votre plat de cuisson à vide dans votre four préchauffé à 80°.

 

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle.

Faites y dorer le rôti sur toutes ses faces.

 

Disposez-le ensuite dans le plat de cuisson.

Assaisonnez avec les 5 baies, le sel.

Disposez les herbes dans le plat.

 

Remettez vite au four à 55° pour 2 heures pour une cuisson saignante.

 

 

Au bout des 2 heures, ma viande était parfaitement cuite, bien rouge mais sans aucune goutte de sang.

Par contre, n'oubliez de passer votre plat de service ou assiette au four, le temps que vous découpez la viande car celle-ci refroidie vite.

 

Ce type de cuisson est très pratique, la viande ne dégouline pas de sang, ce qui permet de réaliser de jolis buffet froid.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai que la viande à vraiment l'air tendre et délicieuse! :)
Répondre
M
Aie aie, je craque devant cette viande!
Répondre
L
Il est cuit comme je l'aime un régal ! Bonne journée !
Répondre
N
Nous sommes fans de cette cuisson à la maison. Bravo et merci pour le clin d'oeil
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour les conseils, c'est normal pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une des viandes préférées de ma fille et juste cuite comme on l'aime ! il faudrait que j'essaie la basse température un de ces jours ! bises
Répondre
M
Il a l'air juste par-fait! bravo ma belle!
Répondre
N
oh oui pas besoin de grand discours vu les photos ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> elles parlent toutes seules !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connaissais pas ce mode de cuisson pour le roti de boeuf....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
J
Moi qui suis fan des viandes rouges, j'adore! Je t'en chiperais bien une belle tranche moi! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il est certain que moi qui aime la viande saignante elle l'est mais... il me manque la petite sauce rendue au fond du plat lorsque je fais une pièce de boeuf. Je sais ce n'est pas ce qu'il y a de<br /> mieux mais de temps en temps (pas plus d'une fois par trimestre...) le craque !!<br /> Par contre pour un repas plus light c'est le top !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux garder le jus de cuisson lorsque tu fais saisir la viande dans la poèle, c'est ce que j'ai fait pour mon mari.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour cette belle recette parfaite pour l'été ^^
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette cuisson, mais je suis conquise car ton rôti est superbe. Bises. Sylvie.
Répondre
L
de très bons conseils!!
Répondre
N
La cuisson est vraiment tip top, la viande doit être bien savoureuse cuit de cette façon !! bises
Répondre
L
hum un délicieux roti tu a du bien te régaler bisous
Répondre
M
c'est ma viande préférée, et cuite comme ça, j'arriiiiiiiiiive
Répondre
D
Alors oui la photo seule convainc!!!! Fabuleuse ta pièce de boeuf, j'imagine combien vous vous êtes régalés!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Un beau rôti appétissant! Bon début de semaine, bises.
Répondre
V
Un bon morceau bien tendre :) miam
Répondre
V
coucou<br /> voila une nouvelle méthode a essayer .<br /> le résultat est superbe ! bisous
Répondre
P
Ta viande est comme je l'aime :) une excellente recette, merci ! bises et bon lundi ^^
Répondre
M
Il a l'air succulent ce plat de boeuf, j'en ferais bien mon déjeuner !<br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
É
une trop bonne viande
Répondre
A
merciiii pour l'astuce
Répondre
L
Cuit exactement comme j'aime... C'est juste parfait ! Bisous
Répondre