750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

PATE A GAUFRE EXPRESS

Si vous suivez mes aventures culinaires, vous savez que les crêpes et gaufres ne sont pas à la maison que pendant la période de la chandeleur... nous aimons tellement ça que j'en fais presqu'une fois par semaine.

Et pourtant, il y a peu de recettes différentes sur le blog, bien souvent, je fais les recettes que j'ai l'habitude de faire, alors ça va changer !!! 

Et on commence aujourd'hui, avec une recette de pâte à gaufre express, pas besoin de temps de repos...

Cette recette, je l'ai déniché chez Yas, ici.

 

gaufre-rapide-copie-1.jpg

 

Ingrédients pour une quinzaine

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 75g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 25g de sucre

- 37.5cl de lait

 

 

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et le lait.

Incorporez ensuite les blancs en neige.

Faites cuire dans votre gaufrier.

 

 

Verdict : pas plus de photos !!! Aussitôt prêtes, aussitôt dévorées !!! elles sont bien croustillantes à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

Une recette à conserver, c'est pratique pour les goûters imprévus.


 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ta recette est terrible même si j'ai tout mélanger au batteur...<br /> Exquis
Répondre
P
Miam, miam, tu me tentes!
Répondre
M
<br /> <br /> tu aurais raison de te laisser tenter !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui c'est une recette à tester et à garder....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!! super rapide à préparer et bien bonnes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh merci pr le clin d'oeil ma jolie!!ravie de savoir que vous avez apprécié!!<br /> <br /> tu m'envoies une photo pr la mise à l'honneur??bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour la recette !!!<br /> <br /> <br /> ok, je t'envoie la photo <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles devaient être bien bonnes ces petites gaufres ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très bonnes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummmm des gaufres, des gaufres !!! J'arrivvvvvvvve !
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Avec du sirop d'érable, c'est divin! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note alors
Répondre
M
<br /> <br /> ok, j'attends ta photo !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
je gouterai bien bien une gaufre!! bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> se serait avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette à mémoriser! Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, bien moelleuse à l'intérieure et croustillante sur le dessus !!! on dirait jamais que c'est une pâte express !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum ça me donne envie de gaufres ! C'est vrai qu'on ne devrait pas attendre la Chandeleur pour en faire, c'est si bon !!<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les crêpes et les gaufres sont chez moi toute l'année !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm avec de la chantilly miam !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> chantilly, chocolat !!!<br /> <br /> <br /> pour moi, un penchant pour juste un peu de beurre par ci par là, et du sucre fin !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ta pate ses vrais il y a longtemps que jens est fais bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est l'occasion d'en refaire !!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
parfait pour le célèbre goûter du fameux mercredi !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!! je doit avouer que parfois, nous en faisons même un repas le soir tellement on aimons ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ici on adore les gaufres!! miam!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les crêpes, les gaufres, je crois que pour ça on se ressemble, j'ai déjà remarquer !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> (au fait, j'ai voté !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je prend note parfois une envie de gourmandise se fait sentir et il faut faire vite avec les gourmands ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très pratique pour les envies express !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça donne envie, ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, merci!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je crois qu'on est toute pareille, on voit tellement de bonnes choses passées que l'on n'a pas assez de temps pour tout faire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
miam!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore en faire aussi !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh tu me donnes envie avec ces belles gaufres ! J'adore ça ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
V
Olalalal qu'elles font envie ! J'en veux pour le goûter :) on se suit encore :) bisous ma belle !
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé hier !!! lol !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les gaufres aussi et justement je pense que je vais en réaliser aujourd'hui. Bon mercredi à toi
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />