750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

PAINS AU CHOCOLAT ILLUSION

Une recette qui a du sûrement faire le tour de la blogosphère, puisque c'est une recette que j'ai piochée chez Sonia qui l'a elle même pioché chez Uneliyassdebonneschoses ...

Pour résumer, une recette que vous devez testé si ce n'est déjà fait !!!!

 

pains-au-chocolat-illusion.jpg

 

Ingrédients pour une dizaine

- 500g de farine

- 80g de sucre

- 160g de beurre mou

- 240ml de lait tiède

- 2 sachets de levure de boulangerie

- 1cc de sel

- chocolat en barres

 

La recette peut se faire dans la machine à pain ou au robot. Pour ma part, je l'ai faites à la main.

 

Mélangez les poudres entre elles.

 

Ajoutez ensuite le beurre et le lait, bien pétrir.

 

Laissez la pâte reposer quelques minutes (comme je l'ai faite à la main, je l'ai laissé doublé de volume pendant 2 heures).

 

Dégazez le pâton, le divisez en 2.

 

Étalez la pâte en rectangle de  20cm * 50cm environ.

 

Coupez 5 bandes de 10cm de large.

 

Déposez des barres de chocolat ou carrés sur le bord de chaque rectangle.

 

Roulez 2 fois, la pâte sur elle même, et déposez de nouveau du chocolat.

 

Terminez de rouler.

 

Laissez ensuite lever vos pains au chocolat pendant environ 45 minutes.

 

Dorez les pains au lait avec du jaune d'oeuf ou du lait.

 

Enfournez dans votre four préchauffé à 180° pour 15 minutes.

 

pains-au-chocolat-illusion--.jpg

Pourquoi Pains au Chocolat Illusion, peut être parce que la texture est plus briochée que feuilletée mais sûrement aussi, parce qu'ils sont tellement vite mangés !!!

 

Un vrai régal !!!

 

Avec cette recette, je participe au concours de Sonia...

Je vous laisse cliquer sur le logo pour en savoir plus ...

sorawel.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop belle bisous
Répondre
C
Humm je croquerai bien dedans ;) bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont superbes !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonne chance pour le concours<br /> ils sont superbes ces pains au chocolat...
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
RHo, ils sont tous beaux, illusion totalement réussie!
Répondre
L
de tres beau pains aux chocolat bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des petits pains bien appétissants. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal pour les papilles !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum ! des pains au chocolat... un petit déjeuner peut être pour demain ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh, j'ai vu que tu avais fais une cure de croissants aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je l'ai déjà testé aussi<br /> mes loulous l'aiment beaucoup mais zhom préfèrent les "vraies"
Répondre
M
<br /> <br /> les feuilletés au beurre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je salive devant tes petits pains
Répondre
M
<br /> <br /> pari réussi alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
de magnifique chocolatines bien appétissante.bonne chance pour le concours.bonne soirée bisous
Répondre
L
je l'ai vu cette version sur certains blog en effet. et je la trouve très chouette! sa fait comme des petites brioche au chocolat en forme de pain au chocolat! encore mieux je trouve ;) bonne<br /> soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, apparemment cette recette a du succés mais ce n'est pas étonnant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont parfaits pour un dimanche matin en famille^^ ou en amoureux!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummm quelle belle participation !! Bonne chance ! Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellents ces pains au chocolat, plus besoin de se sortir le matin pour allez chercher son petit déjeuner ! bisousss et bonne fin de journée !
Répondre
M
<br /> <br /> et l'odeur du pain chaud !!!! oh lala l<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ooh, que du bonheur !! Merci pour cette belle recette !<br /> Bon vendredi.
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai régal <br /> <br /> <br /> <br />
R
merciiiiiiiiiii!!! une de mes recette preféré! j adore!! je te pique la photo!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi !!!! nous nous sommes regalés !!!! à refaire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là ! Et tu oses mettre des photos comme ça !!! Je craaaaque !!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas de ma faute, c'est celle de Sonia !!!! c'et elle qui a dit de choisir une recette !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />