750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MUFFINS AU LAIT RIBOT, FLOCONS D'AVOINE ET FRUITS

Ses petits muffins sont parfaits pour le petit-déjeuner du dimanche matin...


muffins-lait-ribot-et-flocons-d-avoine-.jpg 

 

Ingrédients pour 12 :

- 100g de flocons d'avoine + un peu pour la déco

- 30cl de lait ribot, iben, fermenté

- 80g de sucre

- 1 oeuf

- 5cs d'huile

- 1cs de beurre fondu

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2cc de bicarbonate

- 1 oeuf

- fruits séchés (ici gingembre confit, raisins et mangues)

 

 muffins-lait-ribot-et-flocons-d-avoine-copie-1.jpg

 

Préchauffez le four à 180°.

Versez le lait sur les flocons d'avoine et laissez gonfler pendant 10 minutes.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez ensuite le beurre et l'huile.

Versez les flocons d'avoine. Bien mélangez.

Incorporez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate.

Versez un peu de préparation dans vos caissettes ou moules.

Disposez une cuillère à café de fruits secs et recouvrir de pâte.

Parsemez le dessus avec un peu de flocons d'avoine.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

 

 muffins-lait-ribot-flocons-d-avoine--.jpg

 

J'ai choisi de varier les fruits et d'en faire certains avec des raisins secs, d'autres avec de la mangue séchée et enfin les derniers avec du gingembre confit.

 

Mon préféré, ceux au gingembre !!! ses muffins sont parfaits pour le petit déjeuner.

 

Source : Cake and Sweet


 

Ca vous tente de gagner un portrait de votre fidèle animal de compagnie ????

concours4.jpg

 

Un portrait réalisé, par Cindy, de "Mon tiroir à Recettes"...

Et oui, Cindy est aussi une artiste animalier, je vous invite à découvrir ses oeuvres

 



 

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ces muffins sont extras !! merci pour la recette ;) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de les avoir testé !!! je t'ai piqué une petite photo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai toujours pas testé le lait ribot... Ça ne m'attire pas trop. Mais tes muffins ont l'air très bons. Parfaits pour un petit déjeuner.
Répondre
M
<br /> <br /> je le cuisine uniquement pour le moment, car je trouve cela un peu aigre à boire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
une recette qui me plait beaucoup!! miam! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un régal ces petits muffins ! Bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont parfaits pour le petit déj !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbes tes muffins, ils me tentent bien!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe, ta présentation!!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bonne idée cette version, ça change du chocolat !!!!!!<br /> bonne soirée ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je t'en pique un.....miam miam...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> oh la gourmande !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurai bien aimé prendre le petit dej chez toi...Miam!!!Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces muffins sont magnifiques, tu es vraiment la reine de la pâtisserie ! Je trouve aussi que tes photos sont de plus en plus belles.<br /> Merci pour ta participation je suis super contente ! Bonne soirée :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci, j'essaie de faire de mon mieux avec mon petit numérique !!!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ce concours, j'admire ton travail !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime, j'aime, j'aime!!!<br /> La version gingembre me convient parfaitement.<br /> Ils sont beaux et gourmands. Top.<br /> Je vais profiter de la semaine pour rattraper mon retard car j'ai vu qu'il y a des recettes superbes que j'ai ratées.
Répondre
M
<br /> <br /> les jours passent trop vites, c'est horrible !!!<br /> <br /> <br /> dans un sens heureusement, car sinon, cela voudait dire qu'on s'ennuie !!!<br /> <br /> <br /> j'ai refait les pannas cottas ce week end, mes invités ont beaucoup aimé !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique! c'est délicieux !!!!!!! au plaisir de te relire
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
de très jolis muffins!! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Je t'en piquerais bien 2 au passage moi! Tout moelleux avec le lait ribot! hmmm! bises!
Répondre
M
<br /> <br /> reste plus qu'à faire la recette car malheureusement, ils ont tous étè dévoré !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce genre de muffins... Cela donne très envie !!<br /> Passe un bon dimanche ! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore l'utilisation des flocons d'avoine dans les muffins ou les cookies! Cette recette est très gourmande!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh ils ont l'air terribles tes muffins ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils doivent être délicieux ces muffins :)<br /> belle journée, gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout à fait ce que j'aime pour le petit déjeuner ! merci pour le partage :) bises et bon dimanche ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils sont délicieux et complats<br /> <br /> <br /> <br />
V
bon dimanche<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée avec le gingembre confit... J'adore ça aussi... Miam ces petits muffins... Bises et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> ça apporte un peu plus de pep's au muffin<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
É
super ces muffins!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ce fameux lait ribot que je vois partout dans les blogs culinaires
Répondre
M
<br /> <br /> il apporte beaucoup de moelleux <br /> <br /> <br /> <br />