750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Macaron Chocolat au Lait et Crème de Mirabelle

A force d'essayer, je vais bien finir par arriver à en faire des superbes....

macaron-mirabelle-choco-lait.jpg

Enfin, je l'espère !!!!

Pour réaliser la coque, j'ai utilisé la recette de ceux-là ...

macaron-mirabelle-choc-lait---.jpg

Ingrédients pour la ganache :

- 200g de chocolat au lait

- 200g de crème liquide

- 6 cs de crème de mirabelle

 

Portez à ébullition la crème.

Ajoutez le chocolat concassé, bien mélangez.

Ajoutez la crème de mirabelle et réservez au frais.

 

macaron-mirabelle-choco-lait--.jpg

Pour faire ma ganache, j'ai utilisé la crème de mirabelle reçue gracieusement de la part de Lecomte-Blaise, une crème bien fruitée.

crème de mirabelles

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta ganache me plait énormément!!!! c'est une superbe idée!
Répondre
M
<br /> <br /> elle était délicieuse !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont superbement réussis..Bravo!!<br /> agréable weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Asma !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont beaux tes macarons!!! Moi, j'utilise la recette de C.Felder et ça marche super bien!
Répondre
M
<br /> <br /> j'irai voir !!! merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm ils sont top tes macarons ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> pas autant que je le souhaiterais !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
tes macarons sont superbes, en plus avec de la creme à la mirabelle! miam!! bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Brigitte !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne sais pas pour le côté sucré mais esthétiquement ils sont top tes macarons et ça me tente beaucoup à la crème de mirabelle !! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Béné !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très sincérement, je les trouve mais PARFAIT de chez PARFAIT! je ne vois vraiment pas ce que tu peux améliorer! la coque est lisse, tu as la colerette!! bravo !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marianne !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Non seulement ils sont beaux mais en plus la ganache est à tomber!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la ganache !!! sur de la brioche encore tiède, une tuerie !!! hihi <br /> <br /> <br /> <br />
L
moi je les trouve très réussit :) bravo!!<br /> bisous et belle soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'ils sont sympas ces macarons ! J'aime beaucoup la touche mirabelle !<br /> Bisous et bon début de week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mely !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont tous beaux tes macarons ! belle réussite gourmande ! bisous
Répondre
M
Ils sont beaux tes petits macarons, tu es bien sévère envers toi meme!
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime tellement ça, que je voudrais qu'ils soient parfaits même si je sais que la perfection n'existe pas !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouh magnifiques!!!!bravo!biz
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mirabelle lecomte-blaise, c'est tout pret de chez moi !!!<br /> Bien joli tes macarons !!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as visité cet endroit alors !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont superbes mais pas d'alcool pour moi, je vais donc passer mon tour! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> pas de souci !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en veux bien un
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi je les trouve très beaux tes macarons !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum sa doit étre un délice ses macarons bon week-end bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime tellement ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi je les trouve top!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quand que tu te lances ????<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle réalisation et un parfum divin!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! si seulement j'arrivais à en faire des aussi beaux que les tiens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Franchement si je faisais le dixième de ce que tu viens de réaliser je serais aux anges ! Belle réussite ta ganache a l'air véritablement gourmande.<br /> Ceci dit si tu veux de bons conseils pour les macarons je connais une personne qui les faits à merveille ! Mais tu la connais peut être déjà ?<br /> http://www.confessionsdunegourmande.com/categorie-11812329.html<br /> J'ai eu le privilège d'y goûter même, ils sont vraiment bons !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gut, oui ma ganache était trop bonne !!<br /> <br /> <br /> je file voir la recette du lien !! merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
ba moi je les trouve joli tes macarons, ils sont bien gourmand, surtout les saveurs que tu as choisi, sa ce mélange bien et sa doit etre bien bon<br /> passe une bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la ganache était excellente !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah toi aussi tu as la macaronite aiguë ! j'attend des vacances pour pouvoir retenter d'autres recettes ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il faut que j'arrive à en faire des beaux comme ceux des copinautes !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
de jolis macarons bien réussis!
Répondre
M
<br /> <br /> pas autant que je le voudrais !! mais bon ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ton message. Tu me diras pour ta lecture, je l'ai lu et j'en ai fait un compte-rendu (mais fidèle comme tu es, tu as du le lire).<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je sais, c'est Fréménina et toi, qui m'avait donné envie de le lire !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Complètement irrésistible ! Une recette qui me fais craquer !<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Céline !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifiques tes macarons, et cette ganache est bien appétissante ! Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la ganache était vraiment top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi je les trouve très jolis ! et surement très bons ! pour les coques essaie celle du chef Nini ;) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je vais allez voir sa recette !!!<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont très beau tes macarons, que recherche tu , quand tu dis que tu veut en faire des superbes ?
Répondre
M
<br /> <br /> qu'ils ressemblent aux tiens qui sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> <br />