750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

MA BUCHE DU REVEILLON ...

Et voilà, le moment qu'on attends tous lors d'un bon repas, le dessert !!!

Et aujourd'hui, avec cet article, je clôture mon repas de fête ...

 

buche-poire-choco.jpg

Oh, rien de bien sorcier dans la recette,

puiqu'il s'agit d'une bûche bavaroise poire-chocolat

que j'ai posé sur un croustillant praliné.

 

buche-poire-choco--.jpg

Pour la faire, j'ai utilisé un des moules que j'ai gagné chez Lilou,

avec mon dessert, les boules de noël ...

 

buche-poire-choco---.jpg

 

Pour la recette de la mousse à la poire, c'est ici

 

Pour la recette de la mousse au chocolat, c'est ici

 

Pour la dacquoise à la noisette, c'est ici

 

Et pour le croustillant praliné, il s'agit de mélanger 9 crêpes dentelle avec 200g de pralinoise.

 

buche-poire-chco----.jpg

Et pour la déco,

quelques sapins en chocolat, fais avec les moules que j'ai également gagné

quelques étoiles découpés dans des poires

quelques étoiles découpés dans le surplus de dacquoise

quelques paillettes de sucre couleur or...

 

 

D'ailleurs, avec les moules, j'ai réalisé de la friture de noël, 

je te remercie d'ailleurs Lilou pour tes conseils sur le tempérage


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belle bûche
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, elle est superbe! Vous avez fini le repas en beauté!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est superbe ta bûche !
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est magnifique ta bûche ma belle et je suis certaine qu'elle était délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
W
Superbe cette bûche et j'en suis sûre délicieuse !
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est splendide. Je n'en aurai fait qu'une bouchée :)
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle est belle ta buche digne d'un grand patissier tu fais comme moi je vide mes recettes des faites bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifiquement gourmande!!!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe ! quel joli travail ! ^^
Répondre
M
<br /> <br />  merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Peut-être pas sorcier mais en tout cas elle est superbe ta buche....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci Valou !!!!<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta bûche est magnifique et avec des saveurs que j'aime beaucoup. Vous avez dû vous régaler, bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est vraiment sublime.... Un pur régal!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est belle ta jolie buche !!<br /> je te souhaite une excellente fin de journée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est le genre de bûche qui m'aurait bien plu
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
elle est superbe! vous avez du vous regaler!!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui !!!! j'ai contacté tasse et assiette, je croise les doigts !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
qu'elle petite merveille,cela devait être délicieux.bravo! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très jolie réalisation qui je suis certaine à ravit tout le monde ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> comment tu as trouvé !!!!<br /> <br /> <br /> mais il était temps que le repas s'arrête car il commencait à ne plus avoir de place dans nos estomacs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop belle réalisation ! bravo ça devait être super bon !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> surtout le croustillant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie bûche!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des cadeaux superbement utilisés, bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Wouaahh.. très belle bûche !!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je crois que ma newsletter fonctionne enfin^^ n'hésite pas à t'abonner et sois bienvenue!
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis !!! je te suis de toute façon !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie cette bûche ! Et bien appétissante ! Ravie que ces moules aient pu te servir... :) Bisous et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> oh que oui, tes moules ont servis !!! et j'ai suivi tes conseils, j'en ai coupé un en 2 et un autre en entier et il m'en reste encore !!!<br /> <br /> <br /> un peu de mal au début avec les moules à chocolat, mais sans sonde, c'est pas évident !!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />