750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Moelleux Jambon et Vache Qui Rit de Natty

A déguster tiède avec une salade ou froid (encore meilleur) 

Je n'ai rien changé à cette recette trouvée chez Natty, sauf apporté un peu de verdure en y ajoutant un peu de persil ciselé et quelques tours de 5 baies au dessus des vaches qui rit...

 

Ingrédients :

  • 400ml de lait

  • 60g de beurre

  • 140g de gruyère

  • 200g de jambon

  • 6 œufs

  • 120g de farine

  • 12 vaches qui rit

  • sel, poivre

  • persil et 5 baies en plus pour moi

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre, le lait et le gruyère.

Hachez le jambon et l'ajoutez au mélange précédent.

Battez les œufs en omelette, ajoutez sel, poivre plus la farine.

Mélangez les deux préparations ensemble dans une casserole.

Faites épaissir sur feu doux en remuant.

Répartir la moitié de votre préparation dans votre moule.

Disposez vos vaches qui rit sur le dessus.

Ajoutez du persil ciselé et un tour de 5 baies.

Recouvrez avec le restant de pâte.

 

Cuire à 180° pendant 30 à 45 minutes selon votre moule et four. 

Moelleux Jambon et Vache Qui Rit de Natty

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle me plait bien cette recette!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très bon coupé en petits morceaux pour un apéro ou pour un pique nique<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui, c'est effectivement une super idée pour l'apéro!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est frais avec la vache qui rit et pas fort en goût, ça plait à tous!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très appétissant<br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> Valérie
Répondre
M
<br /> <br /> oh, tout le mérite reviens à Natty, je n'ai fait que goûter à sa recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum...ça a l'air très appétissant !<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci choupette, n'hésites à revenir me rendre visite et même t'inscrire si mes recettes et autres te plaisent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un moelleux très très tentant...
Répondre
M
<br /> <br /> et sympa pour les enfants avec la vache qui rit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
miam, que ça a l'air bon
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça l'était<br /> <br /> <br /> mais non le préférons froid<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouh quelle jolie recette ! j'adore et j'adhère<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je n'ai fais que refaire la recette de natty en y ajoutant un peu de persil et de baies<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une terrine vraiment savoureuses! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> natty les présente à la base en version individuelle, c'est jolie aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra cette petite terrine ! je note ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'était bien bon pour un petit repas du soir, lèger<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien sympathique cette recette ! Ca donne envie de goûter !
Répondre
M
<br /> <br /> tout le mérite reviens à natty, c'est sa recette à la base, je n'ai fait que la tester!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour le clin d'oeil.<br /> Si tu trouve des moules à muffins, je te conseille de retenté car dans ce format, c'est vraiment moelleux, les loulous se régalent à chaque fois que j'en fais, la vache qui rit fondant au milieu de<br /> chaque moelleux est un régal.<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> oh, nous avons aimé ta recette même dans ce format,<br /> <br /> <br /> mais dans mes moules à muffins, il me restait un peu moins que la moitié de préparation!<br /> <br /> <br /> <br />