750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Le Clafoutis aux Pommes de ma Maman

Vite préparé, économique et super bon !!!

Que demander de mieux ???

Le Clafoutis aux Pommes de ma Maman

Ingrédients :

- 5 cs de farine

- 3 cs de sucre

- un verre de lait

- 1 œuf 

- 2 cs d'huile neutre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 à 5 pommes

 

- 80g de beurre

- 1 œuf

  • 3 cs de sucre

Dans un saladier, mélangez bien tous les ingrédients.

Versez dans un plat beurré.

Disposez des morceaux de pommes dessus.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

 

5 minutes avant la fin de la cuisson, faites fondre le beurre, mélangez-le à l’œuf et le sucre. Versez sur le clafoutis.

Laissez dorer encore quelques minutes.

 

A déguster tiède avec un peu de glace, un peu de caramel ou de crème chantilly!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ahhh les fameuses recettes de môman... Il est bien gourmand en tout cas.
Répondre
V
Hum...un clafoutis avec des pommes, ça doit être bien bon...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
J
un superbe clafoutis bien délicieux!! miam.bon dimanche bisous
Répondre
L
Super tous pour plaire<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
S
un vrai regal ton clafoutis surtout avec des pommes <br /> grosse bise
Répondre
S
vite fait, bien fait !
Répondre
L
Oh là là ! Je craque !!!
Répondre
V
En plus, ta photo fait envie !!!
Répondre
P
wa, wa bisous
Répondre
P
oulala, quel délice ! merci du partage !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
un régal ton clafoutis !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Yolande.<br /> <br /> <br /> As-tu mon joli roulé, enfin le tien!!!<br /> <br /> <br /> trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
des photos qui en disent long....
Répondre
M
<br /> <br /> il est trop bons !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite!!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah les recettes de maman ! on ne s'en lasse pas ! Je fais sa recette de clafoutis depuis des années et impossible d'en changer et ce n'est pas faute d'en essayer d'autre ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> si mes souvenirs sont bons, je crois que celui de ta maman, c'est aux cerises!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Avec le caramel c'est à tomber! Une tuerie! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, en ce moment, je rajoute du caramel sur tout !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adoreeeeeeeee les clafoutis et le tien me paraît tout simplement délicieux ^^ Il me donne bien envie!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une recette hyper simple mais hyper bonne<br /> <br /> <br /> <br />
S
les tartes de nos mamans? les meilleures!!!
Répondre
M
<br /> <br /> et encore, tu n'as peut être pas vu "la tarte à gros bord de mamie bus" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien gourmand et original aux pommes toute l'année il est à déguster, merci à madame ta Maman<br /> Agréable WE<br /> Valérie.
Répondre
M
<br /> <br /> je lui passerai le message !!!<br /> <br /> <br /> bon week end ensoleillé à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
hooooooooooo qu'il a l'air trop trop bon! je note !merci<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, toutoune<br /> <br /> <br /> merci de tes visites<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... je fonds rien qu'en regardant la photo !!! Quel bonheur !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lilou, venant de toi...<br /> <br /> <br /> <br />