750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

JAMBON SAUCE MADERE

A la maison, on aime beaucoup le jambon sauce madère, je trouve cela très pratique lorsque l'on reçoit du monde, tout est dans le four, il reste plus qu'à servir et généralement c'est un plat qui plaît au plus grand nombre...

 

Avant je le commandais en charcuterie ou j'achetais des pots de sauce tout prêt dans mon hyper, seulement, je trouve que cela coûte très cher...

 

Alors, j'ai voulu essayé de faire ma sauce moi-même et je peux vous dire que maintenant, je m'en achèterais plus ...

 

jambon sauce madére

 

Ingrédients :

- 6cc de fonds de veau

- 50cl de bouillon de volaille (ou eau + cube de bouillon)

- 7 cl de madère

- 30g de beurre

- 1cs bombée de maïzena

- sel, poivre

 

 

Délayez le fonds de veau dans le bouillon de volaille, portez à ébullition de manière à faire réduire de moitié.

 

Ajoutez ensuite le madère et le beurre en fouettant l'ensemble.

 

Rectifiez l'assaisonnement.

 

Ajoutez ensuite la maïzena de manière à faire épaissir légèrement votre sauce.

N'hésitez pas à passer un coup de mixer dedans pour la rendre plus onctueuse.

 

 

Disposez ensuite vos tranches de jambon dans un plat passant au four.

Versez la sauce et faites réchauffer dans votre four.

 

jambon sauce madére#

 

Vous pouvez également rajouter des champignons dans votre sauce...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le jambon que tu achètes est une tranche de rouelle coupée assez épaisse? Un plat bien sympa avec les frites de patates douces. Je garde le tout.<br /> Bon vendredi, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> j'achéte du jambon à l'ancienne ou à l'os, et je demande au charcutier de le couper en tranches épaisses.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
un plat que j'adore manger! mais là tu me faire dire que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé! il va falloir y remédier! :)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
M
<br /> <br /> ravie d'avoir su te donner envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Fait maison ce devait être encore meilleur!
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiii !!! et bien moins cher !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
rien de tel que les sauces maison,les industrielle sont bourré de sucre!!ton plat donne faim!! bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette !!!! je fais de plus en plus de choses moi-même aussi, c'est bien meilleur et souvent moins cher !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un plat qui me semble bien sympathique ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette recette était dans mes prochaines publications! j'y ajoute pour ma part plein de champignons :) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> oui, avant je faisais ça aussi maintenant je préfére faire une poèlée à coté ( ça évite à mon p'tit bonhomme d'avoir à les retirer !!)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu me donnes faim de bon matin! C'est malin ça loll! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> apparemment, tu n'as pas été la seule aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhh quel délicieux plat ! hummmm ça me donne faim tout ça<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est tout à fait le genre de recette que j'aime faire , c'est simple et très savoureux !!!! Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton assiette me fait saliver, j'ai faim ;)
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres bonne recette moi j'adore le madére tu vois se week-end pour l'anniversaire de mon amour je vais faire une langue sauce madére alors j'adore ta recette bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro !!! bon anniversaire à ton amour alors !!!! profite bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
Même pas 9h du matin et ta recette me donne déjà faim...
Répondre
M
<br /> <br /> oh merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ça met en appétit pour le déjeuner. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un de mes plats préférés ! C'est trop bon ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />