750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

GAUFRETTE A LA CANNELLE

Tous les ans, je réalise mes fameuses gaufrette d'étrenne, recette ici, pour mes cadeaux gourmands, mais cette année, en plus de cette recette, j'ai également testé la recette de Prici qui les réalise à partir de vergeoise et de cannelle...

 

gaufrette-de-noel--.jpg

 

 

Ingrédients

Je vous mets les quantités de Prici car je l'ai réalisé sur la base de 2kg de farine 


- 250g de farine

- 125g de vergeoise blonde brune pour moi

- 120g de beurre fondu 

- 1 oeuf

- 1cs de rhum

- 1 bonne pincée de cannelle 

 

 

Mélangez tous les ingrédients,

Laissez reposer la pâte au frais, pour moi, une nuit, 


Formez des petits boules de pâte et cuire au gaufrier électrique avec les plaques à gaufrettes

ou

comme moi avec mon vieux gaufrier en fonte que je vous avais déjà montrer et que j'adore !!!

gaufrier d'étrennes

 

 

Le pire, c'est que j'ai fais cette recette pour voir si la recette de Prici était meilleure mais le pire, c'est qu'elles sont aussi bonnes mais différentes !!!

Du coup, l'an prochain, je suis bonne pour refaire des deux recettes !!!!

 

Recette réalisée avec la cannelle offerte par Chez l'Epicier 

chez l epicier


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec 2 kilo de farine!! tu en fais pour tout le quartier?
Répondre
M
Une recette qu'il faudra que je testes!
Répondre
M
Ah les gaufres sèches ! j'adore en faire pour mes gourmands. c'est plein de souvenirs d'enfance pour moi ! surtout le fameux moule ! bises
Répondre
C
un pure delice<br /> <br /> a tres vite<br /> <br /> http://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/
Répondre
A
elles sont superbes tes gaufres ! Dommage je n'ai pas cet appareil sinon j'aurai testé illico :)
Répondre
C
hummm elles doivent sentir si bon!
Répondre
L
J'y goûterais bien à tes gaufres ! Bises
Répondre
M
J'adore !! On en est trop fans ma maman et moi, mais je n'en ai encore jamais fait... Tu me donnes fortement envie de me lancer tu sais !<br /> Bises.
Répondre
C
Miam, pour tremper dans le café! Bises.
Répondre
G
Quelle délicieuse merveille ces gaufrettes et ce parfum que j'adore, ça doit être une vraie merveille ! Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Très croustillants ces galettes!
Répondre
V
Tes deux recettes me tentent !!!!!!! elles sont belles !!!!!
Répondre
L
hmm! a la cannelle! trop gourmande! et elles sont bien cuites, j'adore!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
F
Une bonne dose de gourmandises, et voici une nouvelle recette merci pour le partage, bisous Fraisyfaise
Répondre
V
hummm je l'entends croustiller d'ici !!!
Répondre
C
miam elles doivent être bien bonnes , bises
Répondre
A
j'en veux bien une pour accompagner mon thé
Répondre
P
Très belles tes gaufrettes!!! Contentes qu'elles t'aient plu!!! Par contre, tu as eu du courage d'en faire 2kg!!!
Répondre
S
J t en Pique 2 pour mon thé bisousss
Répondre
S
une petite gaufrette s'il te plaît ?
Répondre
S
Que de saveurs pour accompagner le café. Bises. Sylvie.
Répondre
L
elles son superbe tes gaufrettes remarque si tu fais les deux recettes tes enfants serons heureux bisous
Répondre
L
Je note cette recette, je crois bien que je vais me laisser tenter par cette recette ou ta précédente !!!!<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
J
Superbes ces petites gaufrettes, il faut juste l'appareil adéquate:( que je n'ai pas. Bises
Répondre
G
Tu es punie alors, mais pas ceux à qui tu vas les offrir ! ils vont se régaler avec ces deux versions !! bises
Répondre
P
miam qu'elles doivent être bonnes ces gaufrettes :) bises et bon jeudi !
Répondre
I
Ohh ce terrible parfum de cannelle !<br /> Bizoux
Répondre
J
Je t'en pique une ou deux, juste pour les gouter avec mon café :)<br /> Bisous !
Répondre
T
je les aurais bien goûter moi aussi ces bonnes gaufrettes à la cannelle..
Répondre
M
c'est joli !
Répondre
C
Elles sont superbes, bien réussis ! bravo 
Répondre
N
Je sens déjà la bonne odeur en cuisine :p<br /> j'adore j'adore!
Répondre
G
Des petites gourmandises que je goûterais bien. ^^
Répondre
L
Superbe gaufrier... et ces gaufrettes donnent envie d'y goûter ! Miam !
Répondre