750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FRITES DE POLENTA

" Voici une recette de frites qui sortent un peu de l'ordinaire ! Elles sont à tomber, bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.."

 C'est comme ça que Gourmandine a commencé l'article qui présenté sa recette et comme c'est exactement comme ça qu'elles sont...

 

frites-de-polenta.jpg 

 

Ingrédients

- 1,25l d'eau

- 250g de polenta

- 30g d'emmental

- sel, poivre

- 2 marmites de bouillon de volailles

 

Portez l'eau à ébullition avec les marmites de bouillon.

Ajoutez  la polenta en pluie.

Cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Ajoutez l'emmental.

Rectifiez l'assaisonnement.

Versez sur une tôle à pâtisserie et laissez refroidir.

 

Démoulez, et découpez des frites dedans.

Les disposez dans un plat passant au four, les badigeonnez d'huile d'olive.

Passez au four.

 

frites-de-polenta-.jpg

 

Une façon vraiment sympathique de manger de la polenta;

Mes frites étaient vraiment croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

Le bouillon de volaille apporte un petit goût à la préparation.

A refaire sans problème.

 

 

Recette réalisée avec la polenta de mon partenaire Bloch.

logo blosch


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beaucoup de bonnes recettes manquées !<br /> Celle-ci est très originale !<br /> Miam !
Répondre
M
<br /> <br /> cela change des frites traditionnelles<br /> <br /> <br /> <br />
B
très sympa, il me semble avoir vu passer ça y'a quelque temps je cherchais à remettre la main dessus !! bises, bonne apres midi
Répondre
M
<br /> <br /> oui, Gourmandine, les a réalisé il y a peu, c'est peut être chez elle que tu les avais vu??<br /> <br /> <br /> n'hésites à m'envoyer une photo si tu les réalises !!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est une super idée !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, en plus, c'est vraiment très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam miam ! J'aime beaucoup la polenta. Merci pour la recette.
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
je t’en pique une passage! bises
Répondre
M
<br /> <br /> juste une !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tiens une recette à essayer puisque j'avais l'intention de ramener d'Italie de la polenta!
Répondre
M
<br /> <br /> bonne fin de vacance !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
géniales ces frites de polenta, mes enfants adorent la polenta !!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à leur en faire !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça me plait beaucoup :)<br /> belle soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Letiss!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
dommage que mon homme n'aime pas la polenta car j'aurai beaucoup aimé ! bisous et bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
jamais fait,mais sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très bon !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça à l'air délicieux
Répondre
M
<br /> <br /> oui, très !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore la polenta et en frite c'est une bonne idée que j'avais déjà fait cependant j'en cuisine finalement peu car j'ai horreur des projections que cela fait mais sinon le gout de la polenta top<br /> !<br /> bonne après midi
Répondre
M
<br /> <br /> euh, projection ??? tu ne mets pas ton gaz trop fort, car moi, j'en ai aucune.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles ont l'air vraiment délicieuses... J'aime!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous avons beaucoup aimé !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
j avoue que je ne connais pas du tout....la honte
Répondre
M
<br /> <br /> ben pourquoi ???? si on connaitrait tout, nos blogs n'auraient plus de sens, c'est pour ça qu'on publie chaque jour pour partager nos découvertes <br /> <br /> <br /> <br />
G
Super !!!!! je suis trop contente que tu es testé ma recette et ravie que tu es apprécié ces frites de polenta ! Je te "pique" la photo pour une prochaine mise à l'honneur :-)<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!! A bientôt !<br /> Kathia
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette !!!<br /> <br /> <br /> j'ai vu ta mise à l'honneur ce matin, merci beaucoup <br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
L
je connais les frites de polenta mais j'en ai jamais dégusté! on m'a toujours dit que c'était bon! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu devrais essayer !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une excellente idée que je vais retenir ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ça change des frites traditionnelles !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh! Oui! j'ai eu l'occasion de pouvoir en manger lors de mes dernières vacances dans le midi!<br /> C'est un vrai délice! merci beaucoup pour cette succulente recette de frites de polenta. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous nous sommes régalés !!! à refaire <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors la !!! C'est trop original ! Je ne peux qu'aimer ! Bravo à toi c'est très réussi !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'ai jamais cuisiné de polenta, mais ces frites me donnent bien envie !
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est super simple <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est à tester ça doit être bon !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je découvre et je trouve ça vraiment sympathique !! je ne suis pas certaine que je les réussirais car je ne fais jamais de polenta mais j'ai envie pourtant d'essayer !! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très simple à faire, je suis sûre que tu vas y arriver !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellente idée, faut que je la fasse!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé <br /> <br /> <br /> <br />
T
Hooo marrant ça , avec de la polenta. j'adore la polenta en plus
Répondre
M
<br /> <br /> alors tu devrais essayer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
génial cette recette!
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh on dirait de vraies frites ! Mignon comme tout ! Bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> et au goût, on est loin d'imaginer que c'est de la polenta !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh je découvre ces frites
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super bon, ça change de la pomme de terre <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />