750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

FONDANT CHOCOLAT FRAMBOISES

 

En ce dimanche deux publications, puisque je participe au tour en hommage à Culino Versions et au tour rapide 124

 

fondant-choco-framboise----.jpg


Pour ce tour spécial, j'ai choisi de réaliser une recette de Cathy, un merveilleux fondant au chocolat noir et framboises...

Ce fondant a fait le tour de la blogosphère et je comprends pourquoi.

 


 

fondant choco framboise ##

 

 

Ingrédients

 

- 300g de chocolat noir

- 125g de framboises fraiches

- 4 oeufs

- 20cl de crème épaisse

- 20g de beurre

- 25g de farine

-125g de sucre

 

fondant-choco-framboise.jpg

 

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez votre moule et réservez le au frais.

 

Faites fondre le chocolat au bain marie. 

Ajoutez-y les jaunes d'oeufs, la crème puis la farine et le sucre.

Incorporez les blancs en neige ferme.

Versez dans votre moule.

 

Enfoncez les 3/4 des framboises sur le dessus du gâteau.

Enfournez pour environ 30 minutes. 

 

Décorez de sucre glace et du restant de framboises.

 

fondant choco framboise #

 

Une merveille ce fondant...

A chaque cuillère, écoutez le bruit ... 

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial cette recette simplissime. Ça a l'air super bon !
Répondre
T
Le chocolat et les framboises, c'est délicieux! Je trouve que le petit côte acide de la framboise apporte un petit plus! :-)
Répondre
A
<br /> <br /> merci, oui, c'est une association que j'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ton joli fondant est à l'honneur aujourd'hui sur mon blog :-)<br /> http://www.kaderickenkuizinn.com/2013/10/recette-devient-votre-recette-24/<br /> merci de ta belle recette :-)
Répondre
M
Il porte bien son nom ce fondant.. il me fait fondre!
Répondre
K
merci de m'avoir prévenu pour ton joli fondant au choco framboise :-) merci aussi pour ce tour en honneur à Culino Versions ! Je sais pas si tu es au courant mais j'ai ré ouvert Culino Versions et<br /> le 01 octobre le nouveau thème sera en ligne, alors si ça te dit d'y participer ça sera avec plaisir :-)<br /> je te prends une photo pour la mise à l'honneur sur le blog et facebook ! bisous et bon dimanche Aneth :*
Répondre
L
il est très jolie ton gâteau, chocolat framboise en plus ! miam !<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
C
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
O
Une belle alliance
Répondre
L
hum un délicieux gateau j'adore bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Véro !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien beau ce joli fondant ! Cela doit être une merveille en bouche ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> un délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
La tentation est immense, choco framboises, trop bon!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> il faut y céder !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il faut arreter de me tenter !!! ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> non, sinon, tu vas passer à coté de quelque chose !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
alors moi... le chocolat ... je suis fan !!! et avec les framboises ... le ptit jésus en culotte de velours ...
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette expression "le petit jésus en culottte de velous !!", j'adore ça les framboises<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel beau et gourmand fondant
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une vraie tuerie ce fondant !!! Je craque
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est tout à fait ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chocolat framboise c'est toujours le duo gagnant...<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est une super association !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un très beau gâteau et qu'est ce qu'il devait être bon!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un vrai délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
oh moi j'en veux
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que tu n'es pas la seule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Au vu des ingrédients, je veux bien croire qu'il soit aussi gourmand.<br /> Tu m'as entendu lécher la cuillère là. Huuuuuum!
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un gâteau plus que gourmand, une association que j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum tu me donnes envie!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis méga fan de cette association
Répondre
M
<br /> <br /> je sais !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice ultra gourmand<br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Désolée pour le retard dans la publication de ma recette. Je l'avais programmée à 19h00 ... En tout cas, merci pour cette recette, on s'est régalé !
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas grave, ça arrive !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bon ce gâteau ! bisous et bon dimanche :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh j'adore le mélange chocolat et framboises : c'est trop bon !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est une super association !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum il a l'air irrésistible ton fondant, j'en prendrais bien une part...<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
un fondant bien appétissant!! bon dimanche bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon ce n'est pas ce style de gâteau que je veux faire mais je le garde au frais car je recherche un gâteau ou dessert en vert et violet car ce sera mon thème pour jeudi prochain
Répondre
M
<br /> <br /> un beau gâteau décoré de pate d'amande ou de pate à sucre, alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
je l'ai vu sur beaucoup de blog ce fondant! que dire de plus a part que sa doit être succulent!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il faut vraiment que tu le fasses, tu ne le regretteras pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahou je bave devant mon écran lol bises
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fais pareil en rédigeant l'article !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très beau fondant et pour l'avoir dégusté déjà deux fois, je te confirme qu'il est vraiment délicieux. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est un vrai délice !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />