750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CLAFOUTIS DE COURGETTES A LA RICOTTA

 

Mes pieds de courgettes ont tellement bien donné cette année, que j'essaie de trouver des petites recettes qui changent de celles que je fais habituellement.  J'ai trouvé celle-ci chez Jacre et je ne regrette absolument pas de l'avoir essayé. 

 

clafoutis-de-courgette-a-la-ricotta.jpg

 

Ingrédients

 

- 1 à 2 courgettes selon la grosseur

- 4 oeufs

- 25cl de lait de chèvre vache 

- 250g de ricotta

- 1 oignon 

- 2 gousses d'ail 

- 80g de farine

- 30g de beurre fondu

- sel, poivre, muscade

 

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Faites fondre la courgette coupée en dés dans un peu d'huile d'olive.

Assaissonnez. 

 

Mélangez les oeufs, la farine, la ricotta et la lait. 

Ajoutez le beurre fondu puis les dés de courgettes.

Rectifiez l'assaisonnement.

Versez dans un moule.

 

Enfournez pour environ 35 minutes. 

 

clafoutis-de-courgette-a-la-ricotta--.jpg

 

Ce clafoutis est fondant. Chaud ou froid, il a su me régaler ...

 


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quel delice ! joli photo
Répondre
V
Ce clafoutis a l'air délicieux et je ne me lasse pas du tout des courgettes. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
L
en gratin j'adore ce duo alors en clafouti c'est sure que je l'apprécierais! j'adore la présentation! bonne journée
Répondre
A
Moi, tu me dis clafoutis et dans ma tête blonde, ça rime avec fruits. Mais avec des courgettes, je dis youpi ! Bisous.
Répondre
A
hyper moelleux
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un vrai régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il me reste une courgette pour tenter l'expérience.<br /> Jolie recette.
Répondre
M
<br /> <br /> les miennes donnent encore !!!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
une façon sympa de cuisiner la courgette
Répondre
M
<br /> <br /> oui, en ce moment, j'essaie de varier un peu <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Délicieux et bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un clafoutis version salé qui a tout pour me plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très originale la forme de ton clafoutis ! J'ai fait une mise à l'honneur sur mon blog et tu y est :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça hier matin !!! merci <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moelleux et savoureux humm surement un régal ce clafoutis :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il suffit presque à lui seul !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
je me laisserais bien tenté par un petit morceau ))
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir, sers-toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
pas mal du tout cette petite recette....ce doit être super moelleux! bisous Aneth et bon WE
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un clafoutis bien fondant <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me plait énormément... Moelleux et gouteux!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ana !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une recette qui me plaît beaucoup ! et une trés belle présentation trés bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Joséphine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une superbe recette que j'apprécierai bien avec une salade :p
Répondre
M
<br /> <br /> c'est comme ça que je l'ai mangé !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm les clafoutis version salee j'adore avec la courgette tu me prends par les sentiments hihihi un regal !!<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien bon avec de la ricotta :) bises et bon après-midi !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi aussi j'ai encore pas mal de courgettes. Une bonne idée que ce clafoutis. Bises et belle fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jackie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa ta version du clafoutis aux courgettes ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
merci pour le clin d'oeil, original avec cette forme, c'est sympa....
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour cette recette !!!<br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
V
hummm une nouvelle façon de consommer des courgettes
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça change un peu du gratin !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est joli de cette forme. On a tendance à le présenter dans un moule à gratin et là, ça change. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gagaie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air terrible ce clafoutis salé, je suis sûre qu'il me plairait beaucoup...<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mely !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh superbe en couronne
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très jolie présentation pour ce cake bien gourmand... Dire que je n'ai pas obtenu une seule courgette dans mon jardin cette année ! :(
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai !!! et moi, mes pieds donnent encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
ah ben moi aussi il me régalerait ce clafoutis salé ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> je crois aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ton clafoutis ! Avec la ricotta dedans cela me plaît ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lolo !!!<br /> <br /> <br /> <br />