750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CLAFOUTIS DE COURGETTE AUX PETITS SUISSES

Aujourd'hui encore, je vous donne rendez-vous pour 2 recettes puisque je participe à 2 tours en cuisine.


Voici ma participation au tour rapide n° 288 qui m'emmène dans la Cuisine de Gigi où j'ai choisi de réaliser ses petits clafoutis de courgettes aux petits-suisses. 

 

clafoutis-de-courgette-aux-petits-suisses.jpg

 

Ingrédients

- 1 courgette

- 1 oeuf 

- 2 petits suisses 

- 1cs de maïzena

- 30g de comté râpé

- 5cl de lait 

- sel, poivre, muscade 

 

 

Préchauffez votre four à 180°;

Dans un saladier, mélangez les petits-suisses et l'oeuf. 

Ajoutez la maïzena, le lait, le comté,  le sel, le poivre et la muscade.

Incorporez la courgette que vous aurez rapé avec une mandoline.

Versez dans des ramequins beurrés.

Enfournez pour 25 minutes environ. 

 

 

Un petit accompagnement bien de saison !!!

D'ailleurs, ma deuxième participation sera également à base de courgettes. 

 

 

Allons maintenant voir ce que Stieg aura choisi chez moi.

tour en cuisine

 

Recette réalisée en partenariat avec Birambeau pour la mandoline

birambeau

 



 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites pas m'envoyer une photo !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
voila une recette qui va peut-être faire aimer les courgettes à mes hommes
Répondre
M
<br /> <br /> peut-être, sinon essaie peut-être dans les croques-monsieur, ceux d'aujourd'hui sont excellents.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mm c la journee Courgette :) j'adore ton clafouti un regal pour les papilles<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la courgette était à l'honneur en ce dimanche !!!<br /> <br /> <br /> mon jardin donne bien cette année !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien sympa avec les petits suisses, à essayer :) bises !
Répondre
M
<br /> <br /> un moment d'utiliser des petits suisses qui restent au fonds du frigo <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Avec le petit suisse, un régal! Bises!
Répondre
G
Avec un bon steak, ça doit être super en accompagnement. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un bon steak !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en prendrais 1 bien volontiers !
Répondre
M
<br /> <br /> trop tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa avec les petits suisses ! Ca change ! Et j'adore ces flans de légumes...
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça change un peu<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
tu me tentes, jadore la courgette !<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de saison, c'est le moment ou jamais !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />