750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

CHAMPI'CAILLE OU TOM'CAILLE

Le soleil est enfin au rendez-vous même si les températures ne sont pas encore élevées, cela fait un bien fou, surtout pour le moral...

Aujourd'hui, une idée toute bête pour l'apéro, des champignons ou des tomates garnis d'oeufs de caille....


champi-caille.jpg

 

Ingrédients

- des oeufs de caille

- des champignons 

- des petites tomates grappe (pas des cerises, trop petit)

- des baies

- du persil

- de la crème pour les plus gourmands ou du fromage

 

 

Nettoyer vos champignons et vos tomates.

Pour les champignons, ôtez leur pied, cassez un oeuf au centre.

Salez, poivrez, parsemez de persil

 

Pour les tomates, coupez le haut, évidez.

Cassez un oeuf, assaisonnez.

 

Vous pouvez pour les plus gourmands, ajoutez un peu de fromage râpé et une pointe de crème....

 

Enfournez environ 5 minutes sous le grill. 

 

chami-caille--.jpg

 

Vous pouvez aussi remplacer l'oeuf de caille par du fromage frais...

champis cuit

 

N'hésitez pas à consulter l'index pour d'autres recettes !!!!


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je rectifie!! peut etre du!! nous les reproposer..
Répondre
C
C'est bien vrai!! on est dans le meme esprit!! tu aurais peut du les remonter pour Paques!! <br /> Pour nous en faire re profiter!!
Répondre
M
testé et largement approuvé, malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photo !!<br /> je serai donc "obligée" de recommencer (bonne excuse !!)<br /> merci
Répondre
C
C'est une idée apéritive pleine de fraîcheur et d'originalité. Merci pour ce partage !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Original avec des oeufs, nous faisons souvent avec du fromage on adore ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> ça change un peu <br /> <br /> <br /> <br />
V
Super sympa comme idée, j'aime beaucoup. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle idée, je note ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est trop mignon comme présentation !
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
ah zut car mon homme ne veut pas que je mange et que j'achète des oeufs de caille,il en a pitié...
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous, on adore ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je prends la version champignon, c'est plus original!
Répondre
M
<br /> <br /> régale toi alors !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
et hop dans mes favoris ... j'adore l'idée et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé !<br /> merci ;)
Répondre
M
<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
P
Vraiment sympa pour un apéro...je testerai. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> n'hésites pas à m'envoyer une photo pour les mises à l'honneur <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
non seulement j'aime le nom de ces petits<br /> délices mais en plus , c'est très joli .<br /> une idée que je note . bonne soirée . bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est super original. Perso la version fromage conviendrait mieux à la maison si je veux faire l'unanimité.<br /> Bon appéro
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super idée, reste à trouver les oeufs de caille.... On n'en trouve pas ni partout, ni tout le temps!<br /> bises,Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux en trouver dans les supermarchés au niveau du rayon viande, souvent avec la viande de canard ou sinon, sur les marchés locaux <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
de petites bouchées bien gourmande!! bon week-end bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josette<br /> <br /> <br /> <br />
A
tom'caille pour moi
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai, tu n'aimes pas les champignons, je m'en souviens !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Un vrai régal! J'aime beaucoup! très jolis les petits noms! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
N
ah oui ca ca me plait bien !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> manque plus que le soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Original mais très appétissants ! merci pour le partage, bises et bon week-end :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une très très belle idée apéro merci bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
É
j'ai deja fais c trop bon!
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique idée :) j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam, c'est super appétissant.<br /> <br /> Bises ensoleillées et bonne journée ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh c'est mignon comme tout ! Et j'avais testé les champignons au fromage frais : un vrai délice ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je m'en souviens, d'ailleurs ta photo est encore sur mon blog dans mes mises à l'honneur !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est l'été ! on voit partout de superbes recettes pour l'apéro, comme la tienne !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!! <br /> <br /> <br /> <br />