750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Caille à l'ananas et aux fruits secs

Pour une entrée bien copieuse ou le repas du soir (en prévoir plus)..

Caille à l'ananas et aux fruits secs

Ingrédients pour 8

- 8 cailles

- des pruneaux (j'en compte 3 par personne)

- des raisins secs (1 petite poignée par personne)

- 1 boite d'ananas au sirop

- un peu de sucre

- sel ,poivre, 5 baies

- bouquet garni

- une marmite de bouillon de volaille de krorn

- un peu de vinaigre de vin au jus d'échalotes

 

Dans une cocotte, commencez par bien faire dorer vos cailles de tous les côtés. Je mets un peu de sucre sur chacune d'elles pour bien les faire caraméliser.

Retirez les cailles et déglacez avec le vinaigre de vin.

 

Remettre les cailles dans votre cocotte, ajoutez le sel, le poivre, les 5 baies, le bouquet garni et la marmite de bouillon.

Puis les fruits secs et les ananas.

Mouillez avec de l'eau ou du vin blanc jusqu'au 3/4 de la hauteur des cailles.

Faire cuire une quinzaine de minutes.

 

Et si vous souhaitez une sauce qui nappe davantage, passez vos cailles dans de la farine avant de les remettre dans votre cocotte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh oui!! cette recette la aussi doit etre extra!
Répondre
M
<br /> <br /> un vrai délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une assiette en sucrée-salée comme j'aime<br /> Je te souhaite un bon 1er mai<br /> Valérie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> as-tu vu les photos de mes yaourts, ils sont réussis.<br /> <br /> <br /> <br />