750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

BRIOCHE BUTCHY OU ALLEMANDE SANS BEURRE

Cette brioche tourne sur la blogosphère, on l'a voit apparaitre de blog en blog, il fallait bien qu'elle s'arrête ici aussi !!!!  

Pour la faire, j'ai retenu la recette de Samar, sans beurre, mais avec de la crème... 

 

brioche-butchy-.jpg

 

 

Ingrédients

- 250g de farine T45

- 4g de levure séche

- 10cl de crème épaisse

- 1 oeuf + lait = 100g 

- 1cc de sel

- 30g de sucre

- 1cc de poudre de vanille 

- du chocolat en tablette

 

brioche-butchy.jpg

 

Pour pétrir et effectuer la 1ière levée de la pâte, je me suis servie de ma machine à pain, mais vous pouvez bien sûr la réaliser à la main ou avec votre robot.

 

Une fois, le programme pâte levée fini, dégazez rapidement le pâton.

Faire des boules d'environ 30g de pâte. 

Insérer un carré de chocolat au centre.

Disposez les boules de pâte dans un moule.

Laissez la pâte doubler de volume pendant environ 45 minutes.

 

Préchauffez votre four à 160°.

Enfournez votre brioche pendant 25 à 30 minutes.

N'oubliez pas de jeter un bol d'eau dans la lèche frite du four pour apporter un peu d'humidité. 

 

Saupoudrez de sucre glace, une fois la brioche refroidie. 

 

bricohe-butchy---.jpg

 

Et vous, quelle version avez-vous testé ???

au beurre ou sans beurre ??? 

 

cap d ambre

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas testé encore, mais je pense essayer la version avec beurre<br /> bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que je vais l'essayer aussi <br /> <br /> <br /> <br />
D
très réussie cette brioche !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça c'est de la brioche ! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
en effet c'est un délice cette brioche, je l'ai faites plusieurs fois nature et fourrée au nutella :-) trop belle !!! des bisous Aneth :*
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cathy <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
vraiment très réussi, j'aime beaucoup!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ouaiii en effet je souris on l'a poster le meme jour !! lol<br /> sublime la tienne, moi je l'ai faite au beurre, je ne sais pas quelle différence cela apporte...<br /> bisous !!!
Répondre
M
<br /> <br /> pour le savoir, je pense qu'il nous faudre tester l'autre version chacune !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai un peu galéré, mais j'y suis arrivée !!! http://le-mercredi-c-est-patisserie.blogspot.fr/2013/09/brioche-buchty.html<br /> <br /> Merci :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça hier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
ben, moi, je n'ai pas encore testé, mais c'est vrai que cette brioche qui tourne sans arrêt de blog en blog me tente bien !
Répondre
M
<br /> <br /> elle est bien gourmande avec son coeur en chocolat <br /> <br /> <br /> <br />
L
wahouuuu comme elle est superbe ta brioche !!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est magnifique. J espère que tu vas bien. Je te fais des gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sonia <br /> <br /> <br /> <br />
A
mince je ne m'en rappelle plus si j'ai mis du beurre ou de la crème
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle belle brioche bien gourmande!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
V
Trop belle ta brioche....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valou <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai également fait cette recette (vu également chez Samar) la semaine dernière ! ho les gourmandes que nous sommes !<br /> pour info j'ai déjà fait celle avec du beurre il y a un bon moment déjà et je dois dire qu'elles sont toutes les deux excellentes ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bon, et bien, je sais que je peux faire celle avec du beurre alors !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Cette brioche a l'air délicieuse, faut vraiment que je la teste. Belle soirée. Véro
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu verras, elle est très bonne <br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est superbe, ça donne envie, bravo bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Carmen <br /> <br /> <br /> <br />
N
ohhhhh! que j'aimerais en déguster un petit morceau.....Bisoussssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> se serait avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohlalal je pense que mon message n'est pas passe :) je disais que je te remercie infiniment pour le joli clin d'oeil ainsi que pour ta confiance ! elle est vraiment facile cette brioche et rapide<br /> aussi a deguster hihih<br /> je te vole la photo ;)<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle se mange très bien !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle<br /> merciiii infiniment pour le joli clin d'oeil !! sublimes tes photos ! merciii pour ta confiance on a adore cette brioche tellement facile a preparer et rapide a deguster hihih<br /> je te vole la photo ;)<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie, sers-toi pour la photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme je disais ... il faut absolument que je la teste aussi depuis un moment, et j'me demande pourquoi ce n'est pas encore fait !!! quelle tentation, surtout à cette heure-ci
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai ça, qu'est-ce-que tu attends ??? lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle doit être terrible cette brioche vu le succès qu'elle rencontre :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Elle est super bonne cette brioche !!!<br /> Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi je l'ai faite sans beurre ! d'ailleurs tu la verras prochainement c'est ma prochaine recette !! Ton ajout de chocolat est top !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> d'accord, le rendez-vous est fixé !!!<br /> <br /> <br /> biees Claudine <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha là là ! cette brioche devient vraiment incontournable, je la remarque sur beaucoup de blogs et je n'ai encore jamais essayé cette recette, la tienne est excellente autant que superbe ! une<br /> magnifique réalisation qui me tente terriblement, je note cette composition, il faut absolument que je la réalise, un tout grand merci à toi !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jacqueline <br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très réussie ta brioche ! Bien moelleuse humm :)
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa, tentante, mais sans four ce n'est pas facile snif
Répondre
M
<br /> <br /> non, je me doute, cela doit être dur de saliver devant les photos des autres.<br /> <br /> <br /> allez, tu trouveras bientot ton petit nid d'amour <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un vrai régal cette brioche! J'adore! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
woua sa ses une belle brioche avec une bonne confiture que du bonheur bonne journée gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bon retour parmi nous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une brioche surprise! Oh! Comme elle est belle et savoureuse. Bises. Sylvie.
Répondre
M
<br /> <br /> oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une sacrée recette pleine de gourmandises! une chouette recette!
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ta brioche fait bien envie, il faudrait que je la teste un de ces jours. ^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gagaie <br /> <br /> <br /> <br />
J
Reçue 2 fois en 1 minute, merci les newsletters des copinautes !!! A ce soir pour te dire ce que j'en ai pensé :) Bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
ok c'est un signe 2 fois en 10 minutes ça veut dire qu'il faut que je teste!!elle est magnifique!biz
Répondre
M
<br /> <br /> comment ça, toi, une des reines de la boulange, tu ne l'as pas encore faites !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en un fait une mais il y a bien longtemps, un pur délice ! bon mercredi ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle a l'air trop bonne!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> <br />
L
zut là j'ai eu un pub de décathlon et hop mon message a disparu...que je déteste ces blogs qui ont ces partenaires à gogo...bon sur ceux,je disais que je n'ai pas fait de brioches depuis deux<br /> semaines où le chocolat,j'en mange souvent avant de me coucher donc là il me reste de la moitié d'une tablette!!!lol
Répondre
M
<br /> <br /> une pub de décathlon ??? euh, je ne comprends, je pensais que c'était fini ses pages de pub <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
ohala quelle mie délicieuse
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique autant dehors que dedans !!! J'en veeuuuuxxx !!!
Répondre
M
<br /> <br /> tu fais là une sacré gourmande !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tester et approuvé humm
Répondre
C
tester et approuvé
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
tester et approuver humm
Répondre
M
<br /> <br /> elle est vraiment bonne cette brioche !!<br /> <br /> <br /> <br />