750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Kringle Estonien à la Pâte à Tartiner Coco et Chocolat

Parfait pour le p'tit déj ou le goûter ...

 

Pour réaliser mon kringle, j'ai repris la recette de Jackie, j'ai juste changer la garniture...

Kringle Estonien à la Pâte à Tartiner Coco et Chocolat

Ingrédients :

  • 300g de farine

  • 12 cl de lait

  • 1cc de sucre

  • 1 œuf

  • 30g de beurre

  • 20g de levure de boulangerie fraîche

  • 200g de pâte à tartiner coco

  • 30g de noix de coco râpée

  • des pépites de chocolat

 

Commencez par diluer la levure dans le lait tiède avec le sucre.

Laissez reposer 10 minutes.

 

Dans la cuve de votre robot, mélangez la farine, le beurre, une pincée de sel.

Ajoutez ensuite le lait puis l’œuf.

Travaillez pendant 10 minutes, formez une boule et laissez reposer pendant environ 1h30

Kringle Estonien à la Pâte à Tartiner Coco et Chocolat

Dégagez votre pâton et formez un rectangle

Badigeonnez de votre pâte à tartiner, saupoudrez de noix de coco râpée

Roulez le pâton sur lui-même et coupez le rouleau dans le sens de la longueur sans séparer la fin.

Torsadez votre pâte et formez un cercle.

 

Laissez de nouveau pousser votre pâton pendant environ 1h30

 

Préchauffez votre four à 180° et enfournez pendant 25 minutes environ.

Kringle Estonien à la Pâte à Tartiner Coco et Chocolat

Pour garnir mon kringle, j'ai utilisé de la pâte à tartiner de coco que j'ai reçu dernièrement de la marque Ayam. J'avais été contacté par Gaspard pour me faire découvrir une sélection de leurs produits. Voici ce que j'ai reçu :

Kringle Estonien à la Pâte à Tartiner Coco et Chocolat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mmmmh ca l'aire super bon :D
Répondre
L
Les photos sont superbes et alléchantes, comme toujours! je goûterais bien une part !!
Répondre
J
Une bonne brioche , que je gouterai volontier :-) bisous et bonne fin de semaine
Répondre
M
Ah si je l'avais eu pour mon petit dejeuner de ce matin... quel bonheur !
Répondre
M
Une jolie version surtout avec la noix de coco pour moi ! Je m'inviterais bine pour le goûter ! bonne journée, bises !
Répondre
S
hum....au petit déjeuner je pourrai le dévorer en entier!
Répondre
P
Oh qu'elle doit être bonne ta brioche ! coco chocolat sont des saveurs qui me tentent :) bisous et bon début de semaine
Répondre
C
Ca a l'air tellement bon que j'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
V
Il est vraiment très appétissant ce kringle, je ne connaissais pas du tout cette recette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
Il est superbe J'avais beaucoup aimé cette pâte à tartiner <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Une très belle recette comme je les aime, bonne journée.
Répondre
M
Il est superbe et parait tellement bon !! j'adore ces ingrédients réunis !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
S
Oh! Bravo! J'adore ces gourmandises! Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
K
ton dessert me plait beaucoup !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
T
Je ne sais pas pourquoi, j'adore l'Estonie.........
Répondre
S
je suis fan de ta pâte à tartiner !
Répondre
K
Super recette. <br /> Elle est comment la pâte à tartiner coco? Je viens de tester les shiitakés et le résultat est plutôt mitigé. Ils sont restés durs même si j'ai suivi le déroulé de réhydratation. Par contre j'ai beaucoup aimé le lait de coco.Belle soirée
Répondre
L
Humm il donne bien envie<br /> bonnejournée<br /> Bises
Répondre
B
Ca m'a l'air plus que sympathique :) je t'en chiperai bien un morceau pour mon gouter !
Répondre
M
Hummmm miam il est vraiment très appétissant ! Je ne connaissais pas du tout le Kringle, il faudra que j'essaie...
Répondre
P
hum sa doit être un régale bonne journée bisous
Répondre
L
Comme ça a l'air bon ! Très belle recette ! Bisous
Répondre
G
Tu as su admirablement sublimer ce Kringle ! bravo ! bisous
Répondre
J
Superbe et terriblement gourmand. Bisous et merci pour le petit clin d'oeil. Bonne journée
Répondre
P
Voilà un très joli kringle!!!! Le petit déj a du être bien gourmand!
Répondre
M
hummm superbe !! Bonne journée bises
Répondre
B
Je suis une inconditionnelle des kringles ! J'adore leur façonnage et le tien est très réussi !!! Bizzz
Répondre