750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Tarte Sucrée/Salée Pommes, Époisses, Sainte Maure de Touraine

Une tarte sucrée/salée, parfaite pour le soir...

Tarte Sucrée/Salée Pommes, Époisses, Sainte Maure de Touraine

Pour cette Escapade en Cuisine, le hasard a fait que je devais piocher une recette chez Pause Nature et c'est Une Normande en Cuisine qui est venue chez moi.

 

J'ai opté pour cette tarte aux pommes et maroilles. J'ai juste modifié le fromage en le remplaçant par de l’Époisses pour moi , un fromage assez fort comme le maroilles et du Saint Maure pour monsieur.

 

Ingrédients :

  • une pâte brisée

  • 250g de maroilles moitié Époisses et moitié Saint Maure de Touraine

  • 2 œufs

  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

  • ¾ verre de lait

  • 1 2 pommes

 

Froncez votre moule ou cercle à tarte avec la pâte brisée.

Disposez le fromage coupé en dés pour moi, une moitié avec l’ Époisses et l'autre moitié avec le Saint Maure

Disposez des lamelles de pommes épluchées et épépinées dessus.

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec la crème fraîche et le lait.

Assaisonnez.

Puis incorporez les blancs en neige ferme.

 

Enfournez pour 40 à 45 minutes dans le four préchauffé à 180°

 

Recette réalisée avec le cercle à tarte offert par Tout pour les Chefs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je l'ai faite avec du Beaufort, c'est aussi une tuerie !! Bonne semaine.
Répondre
V
Qu'elle me plait cette tarte sucré salé. Avec le fromage qui coule, Hummm c'est trot tentant, je t'en pique une part !
Répondre
L
très bon choix !<br /> ça me plait beaucoup !
Répondre
S
très originale !!! hum !!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaam j'adore !!! j'ai reposté ta recette, dis moi si ça t'ennuie je le supprimerais<br /> bisous !! trop bon ça, on va adorer merci !!
Répondre
S
ouhlalala tu me fais saliver là!!! bisous
Répondre
V
Je verrai bien des pommes de terre à la place des pommes ( je ne suis pas très sucrée salée !! )
Répondre
N
trop beau ça! j'ai fait la même avec du munster il n'y a pas longtemps....Un bonheur!<br /> Belle soirée Aneth. Bisousssssssssssssssss
Répondre
J
Une association sucrée et salée vraiment appétissante, bravo, j'aime beaucoup !
Répondre
C
rien que de lire le titre, ça me met l'eau à la bouche j'adore, bises
Répondre
M
j'ai goûté (et adoré) le mélange calmenbert/pommes... il y a donc de fortes chances que j'aime ta recette aussi !
Répondre
L
hum, elle est superbe cette quiche, c'est un bon choix pour cette escapade !
Répondre
C
mmmhhh, j'adore le fromage et le sucré-salé, cette tarte me plait bien. Bon dimanche!
Répondre
C
C'est une tarte que je fais souvent! J'espère qu'elle vous a plu! Très bon week-end!
Répondre
A
excellente idée
Répondre
C
Hum, comme ça me met en appétit!
Répondre
S
C'est LA tarte à faire un jour de neige... ou juste parce qu'elle fait envie ;-)<br /> Belle escapade. Sophie
Répondre
F
fromage pomme quel mélange !<br /> belle escapade
Répondre
G
Belle participation !
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
C
Une tarte bien gourmande, de plus j'adore le Maroilles mais je ne connais pas l'Epoisses !!!<br /> Bon week-end.
Répondre
S
je suis fan de fromage et en plus l epoisse est pres de chez moi je ne peux qu aimer ta recette!!
Répondre
G
Cela doit être bien goûteux avec tout ce fromage. :)
Répondre
M
Elle est très originale cette tarte et ces saveurs me plaisent !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
J
Un accord sucré-salé comme nous l'aimons à la maison, avec une petite salade.Bises
Répondre
P
Un très bon choix, elle a l'air bien sympa ta quiche :) bisous et bon week-end !
Répondre
V
coucou<br /> miammm !!! avec une salade verte , et voila<br /> le repas du soir prêt . bon w end !
Répondre
L
Une tarte originale qui devait être bien parfumée ! Bisous
Répondre