750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Gâteau Magique aux Pralines Roses

Un gâteau magique avec un joli dégradé girly …

Gâteau Magique aux Pralines Roses

Ingrédients : (pour un moule de 20cm)

  • 120g de beurre

  • 110g de farine

  • 120g de sucre

  • 50cl de lait entier

  • 4 œufs

  • 120g de pralines roses

  • 1cc d'arôme bonbon (amande amère)

  • colorant rose

 

Gâteau Magique aux Pralines Roses

Préchauffez votre four à 160°

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre fondu et la farine

Puis le lait tiédi.

 

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation en fouettant bien l'ensemble.

 

Tapissez le fonds de votre moule avec la moitié des pralines roses.

Versez la pâte dessus et saupoudrez avec les pralines restantes.

 

Enfournez pour 50 à 55 minutes à 150°

 

Gâteau Magique aux Pralines Roses

Recette réalisée avec le moule carré offert par Suner Gif et l'extrait d'amande amère de CPVD Foulon le Champion

 

Source : Mes Petites Fantaisies

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super c est trop bon pour les gourmandes
Répondre
E
Très girly, très beau ! :)
Répondre
K
Oh oh si girly :-) <br /> Bisous Aneth :*
Répondre
J
Il est trop joli ce gâteau tout rose :) Bisous !
Répondre
S
oops j'ai publiée sans faire exprés lol ! il est superbe merci beaucoup ! Je te mettrais à l'honneur dans un prochain article ! Gros bisous
Répondre
S
Il est superbe ! Merci be
Répondre
L
Un joli camaïeu de couleur qui invite à la gourmandise !
Répondre
C
Très très joli<br /> j'ai fait une tentative cet après midi à la vanille<br /> bonne soirée
Répondre
V
coucou<br /> si j'étais venue avant , c'est ce gâteau que j'aurai<br /> fait pour les 4 ans de ma petite fille . tampis pour<br /> moi . bon w end
Répondre
B
Il est déjà magique rien qu'en le regardant!
Répondre
J
Wahou, original comme gâteau magique! très joli à tester. Des bises
Répondre
M
Il est superbe avec les pralines roses, ça change !<br /> Bonne fin de de soirée, bisous.
Répondre
C
Rhoooo, super gourmand ton gâteau magique, Aneth. Il est superbe.<br /> Bisous
Répondre
K
Gourmand !<br /> Jolie couleur.
Répondre
N
oh comme il est beau ! et surement délicieux ! bisous
Répondre
P
Trop trop joli en rose, j'adore :) bises et bonne soirée !
Répondre
J
il est superbe ton gâteau!! il doit être très bon!!
Répondre
S
hummmmm les pralines je n'y resiste pas!!! bisous
Répondre
A
belle couleur
Répondre
A
Un superbe gâteau que pour les filles! il est trop beau! bises et belle journée
Répondre
S
Magique, superbe et bien appétissant ce gâteau. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Il est vraiment superbe en couleurs j'adore ! Je suis allée voir sur le blog où tu as trouvé la recette dont tu cites la source (merci pour elle) et c'est vrai que ça donne vraiment envie d'essayer. Tu as eu raison bravo
Répondre
A
merci Mamounette<br /> je trouve que nommer la source c'est un minimum que l'on puisse faire et puis c'est sympa de voir les réalisations de chacun<br /> bonne soirée
L
Super joli avec ces couleurs ! Et sûrement très bon ! Bisous
Répondre
T
wahoooo, il a un rendu très chouette , j'adore!!!!! je l'ai testé aussi avec des framboise c'était aussi magnifique, j'aime bien ce gâteau car à chaque ingrédient, le rendu est différent et top !!! faudra que je teste...bonne journée, bizz, isa
Répondre
T
Il est trop joli, bien girly. Il donne envie de croquer dedans, bravo . Je n'aurais pas pensé faire un gâteau magique à la praline rose
Répondre
S
Très joli gâteau girly et avec les pralines roses il doit être excellent !<br /> bisous
Répondre