750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres

Mes Recettes et Autres ....

Petits Cakes Fondants Châtaigne-Chocolat ...

Pour un goûter bien gourmand ….

Petits Cakes Fondants Châtaigne-Chocolat ...

Ingrédients :

  • 150g de farine de châtaigne

  • 50g de farine de blé

  • 220g de sucre

  • 200g de beurre

  • 4 œufs

  • 20cl de lait

  • 80g de pépites de chocolat

 

Préchauffez votre four à 180°,

Mélangez les farines et le sucre

Ajoutez les jaunes d'œufs, le lait

Puis le beurre fondu.

La pâte assez liquide au départ, va s'épaissir par la suite.

 

Incorporez les blancs en neige et enfin les pépites de chocolat.

Versez dans vos moules et enfournez pour 20 minutes.

 

Recette issue du hors série saveurs 2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle est sympa cette association tiens! miam!
Répondre
A
ohhh les délicieux petits cakes ! ^^
Répondre
L
A la farine de châtaignes, je craque !
Répondre
C
Ohlala j'adore!!!
Répondre
M
Tu me donnes envie de les croquer!
Répondre
C
Ils sont totalement irrésistibles !! hummmm ! Bises
Répondre
V
Châtaigne-chocolat, j'aime !!!!!!!!!!
Répondre
G
C'Est facile tout de même de se régaler !! Ils sont superbes !
Répondre
A
Ils font bien envies tes petits cakes, châtaignes/chocolat j'adore !
Répondre
K
Ils sont bien généreux ces petits cakes :)<br /> Je t'en chipe un au passage ;)
Répondre
N
ils doivent être extra avec la farine de châtaigne <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
De bien jolis cakes tout doux! Ma maman en raffolerait! Bis
Répondre
M
A tomber ces petits cakes tout fondants, j'adore !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
ils sont si beaux et certainement au moins aussi bons....Magnifique photo également...Bisoussssssssssss
Répondre
P
Très très beaux tes petits cakes!
Répondre
V
encore une gourmandise ????? roooooooooo
Répondre
N
surement délicieux ! j'aime beaucoup tes petits moules ! bisous
Répondre
S
Châtaigne et chocolat...Un duo gagnant. Bises. Sylvie.
Répondre
J
des petits cake bien appétissant!
Répondre
A
miammmm
Répondre
J
Très gourmand en effet ce gouter. Bises
Répondre
D
Ils sont tout mignons, je peux y goûter?<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Hum trop bons ces petits cakes ! Bon mercredi bises
Répondre
N
On est mercredi!!!! tout est permis!<br /> et je prend cette merveille ca c'est sur!
Répondre
M
joli goûter !!
Répondre
P
Très gourmand! je retiens! merci!
Répondre
S
Hummm super appétissant... châtaignes / choco j'adore !<br /> Ca vaut quoi les petits moules en papier , le démoulage est facile ?<br /> Belle journée Aneth bisoussss
Répondre
A
je les beurre un peu avant et je n'ai pas de problème de démoulage, <br /> je trouve cela top
B
Hummmm j'adore la farine de châtaignes, ta recette ne peut que me plaire !!! Bizzzz
Répondre
A
alors, tester ????
L
Super jolis et sûrement bien parfumés avec la farine de châtaigne ! Un délice !
Répondre